Pb resolution LG W2486L

Fermé
ChienOuf Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 24 août 2015 à 20:23
ChienOuf Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 10:27
Bonjour,

Je viens vous demander des conseils relatifs à un problème que j'ai depuis ce matin et qui me fait complétement péter les plombs.
Hier j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle tour plutôt pas mal.
Je vous passe le descriptif qui n'apporterait aucun intérêt particulier par rapport à mon problème.
Voila, le pc est équipé d'une GTX 980 Ti de chez EVGA, la version superclocked acx 2.0.
Quand j'ai branché la tour sur mon écran hier (LG W2486L, oui je sais il est pas vraiment adapté), tout fonctionnait parfaitement.
Ce matin en rallumant mon pc, pas de souci puis il y a eu des coupures de courant successives (bled moisi autour de Nantes) et n'ayant pas encore reçu mon onduleur, le pc s'est éteint.... forcément.
Au redémarrage de celui-ci, il m'a fait passé par l'étape BIOS. Rien à signaler particulièrement de ce coté la (de tte façon je n'y connais que dalle en BIOS) sauf que quand windows a démarré je me suis retrouver en résolution 1024x768.
J'ai téléchargé les derniers pilotes de la carte graphique et les ai mit à jour.
Mais impossible de remettre la résolution de l'écran en 1920x1080... par le biais de windows impossible il me dit que cette résolution n'est pas disponible pour mon affichage... quand je passe par le logiciel de la carte graphique, il me dit que la résolution native est de 1024x768....
Je suis complétement bloqué... j'ai chercher une solution sur les forums je ne vois rien de particulier... ca me rend complétement ouf... ca fait degueulasse sur mon écran et je ne peux rien faire....
j'ai essayé de changer le cable HDMI... aucun changement...
Help please.

Biz.

1 réponse

ChienOuf Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 10:27
Bon ceci est résolu... je le précise au cas ou quelqu'un un jour ouvrirait ce post afin d'avoir des réponses à un problème similaire.
Je suis allé acheter un cable HDMI(sur CG)/DVi(sur écran)... plus de soucis... ma connexion HDMI/HDMI ne fonctionnait plus.... par contre je ne comprends toujours pas pkoi :)

Bye
0