Windows 10/ windows update erreur (0x80080005)
Olympius
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède depuis peu (10/08/15) un nouvel ordinateur utilisant Windows 10
Cependant, après quelques jours d'utilisations, j'ai été confronté à l'erreur (0x80080005) qui empêche Windows update de fonctionner et donc mon ordinateur d'installer des mises à jour !
Le problème est peut-être survenue suite à une manipulation que j'ai effectuée dans l'invite de commande...
Pour faire fonctionner un jeu j'avais lu sur un site qu'il fallait désactiver le .NET 3.5.1 dans l'invite de commande en mode administrateur via la commande "DISM /online /disable-feature /FeatureName:NetFx3 "
Il fallait ensuite le réactiver via la commande "DISM /online /enable-feature /FeatureName:NetFx3"
Cependant il m'est aujourd'hui impossible de faire fonctionner cette commande et suite à cela l'erreur (0x80080005) est apparue et Windows update a cesser de fonctionner....
Que dois-je faire ?
Je possède depuis peu (10/08/15) un nouvel ordinateur utilisant Windows 10
Cependant, après quelques jours d'utilisations, j'ai été confronté à l'erreur (0x80080005) qui empêche Windows update de fonctionner et donc mon ordinateur d'installer des mises à jour !
Le problème est peut-être survenue suite à une manipulation que j'ai effectuée dans l'invite de commande...
Pour faire fonctionner un jeu j'avais lu sur un site qu'il fallait désactiver le .NET 3.5.1 dans l'invite de commande en mode administrateur via la commande "DISM /online /disable-feature /FeatureName:NetFx3 "
Il fallait ensuite le réactiver via la commande "DISM /online /enable-feature /FeatureName:NetFx3"
Cependant il m'est aujourd'hui impossible de faire fonctionner cette commande et suite à cela l'erreur (0x80080005) est apparue et Windows update a cesser de fonctionner....
Que dois-je faire ?
A voir également:
- Ce code d'erreur peut vous aider : (0x800f0805)
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour,
Essaye sa :
Va sur ton disque C:
Ensuite repertoire : Windows puis SoftwareDistribution
Tu va y trouver un fichier "download "
Tu supprime tous se qui est présent dans le répertoire.
Ca peu aider dans certain cas, sinon on testera d'autres choses.
Une fois cette opération faite tu redémarre ton PC et essaye de faire les mises à jours.
Essaye sa :
Va sur ton disque C:
Ensuite repertoire : Windows puis SoftwareDistribution
Tu va y trouver un fichier "download "
Tu supprime tous se qui est présent dans le répertoire.
Ca peu aider dans certain cas, sinon on testera d'autres choses.
Une fois cette opération faite tu redémarre ton PC et essaye de faire les mises à jours.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27375417-windows-update-erreur-0x80080005
Cependant après avoir effectué les différentes manipulations décrites dans ce post, le problème persiste :/
Je tiens à préciser si cela peut avoir une utilité que L'invite de commande, après avoir rentré la commande "DISM /online /enable-feature /FeatureName:NetFx3", m'affiche le message suivant ;
Erreur : 0x800f081f
"Les fichiers sources sont introuvables.
Utilisez l'option « Source » pour indiquer l'emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d'informations sur la spécification d'un emplacement source, voir http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077.
Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log"
Fait une demande de nettoyage dans la section virus/sécurité et essaye à nouveau une fois qu'il t'aurons nettoyer ton pc.
Essaie de réparer le système avec dism (puisque tu as commencé avec) :
Pour vérifier le système :
Pour le réparer :
Source : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-8.1-and-8/hh824869(v=win.10)?redirectedfrom=MSDN