Remplissage d'une cellule
Peyo63
-
Peyo63 -
Peyo63 -
Bonjour à tous!
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème...je voudrais remplir une cellule d'une couleur si elle remplit une condition de date. Je m'explique : je dois envoyer des mails 3 mois avant une date "anniversaire", puis deux mois, puis 1, et ce chaque année. Par exemple, si un anniversaire est le 24/08/2016, je dois envoyer un premier mail le 24/05/2016 (et re en 2017, etc.). Aussi j'ai créé une colonne "anniversaire", et une autre "Mail1 : M-3". Et j'aimerais que la cellule de cette colonne soit en rouge si la date d'aujourd'hui est comprise entre la date d'anniversaire -3 mois et la date d'anniversaire -2 mois. Malgré mes efforts, des tests de mise en forme conditionnelle, ou des formules "SI...", je ne m'en sors pas.
Si vous avez la solution, merci d'avance!
Peyo
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème...je voudrais remplir une cellule d'une couleur si elle remplit une condition de date. Je m'explique : je dois envoyer des mails 3 mois avant une date "anniversaire", puis deux mois, puis 1, et ce chaque année. Par exemple, si un anniversaire est le 24/08/2016, je dois envoyer un premier mail le 24/05/2016 (et re en 2017, etc.). Aussi j'ai créé une colonne "anniversaire", et une autre "Mail1 : M-3". Et j'aimerais que la cellule de cette colonne soit en rouge si la date d'aujourd'hui est comprise entre la date d'anniversaire -3 mois et la date d'anniversaire -2 mois. Malgré mes efforts, des tests de mise en forme conditionnelle, ou des formules "SI...", je ne m'en sors pas.
Si vous avez la solution, merci d'avance!
Peyo
A voir également:
- Remplissage d'une cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement - Forum Excel
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
Colonne 1 : "Date de dépôt"
Colonne 2 : "Mail M-3"
On a par exemple dans la colonne 1, le 15/11/2010; j'aimerais que la cellule correspondante en colonne 2 soit remplie en rouge si la date d'aujourd'hui est comprise entre le 15/08 et le 15/09 (3 mois avant l'anniversaire quoi), et ce chaque année.
J'espère que c'était mieux :-)