Gros problème avec Microsoft Word!

Résolu/Fermé
Hawkeye.A Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 01:44
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 24 août 2015 à 11:18
Bonjour, bonsoir
Voilà, j'ai un très gros problème, et je ne sais absolument pas quoi faire pour le résoudre! Je vous explique:
J'ai un document très important sur word faisant plus d'une centaine de pages, que j'ai enregistré uniquement sur clé USB. Après avoir correctement enregistrer mon travail, et fermer le document, quand je suis retourner sur ma clé USB pour pouvoir le rouvrir, je me suis rendu compte qu'il avait "disparut" pour être remplacé par un tas de dossier ou fichier au nom illisible. Je vous met une photo pour que vous puissiez peut-être mieux comprendre mon problème (désolé si l'image n'est pas très net) :



C'est un document vraiment important, je ne comprends pas ce qui a bien pu ce passer, et j'aurais aimer trouver un moyen de récupéré ce document, surtout que je n'ai pas d'autre sauvegarde. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer?
Merci de votre réponse et de votre temps, bonne journée.

Hawkeye.A
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58418 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 17 105
24 août 2015 à 06:04
Non ! Ton document ne devait pas être si important que cela : Tu ne te serais jamais permis de l'enregistrer "uniquement sur clé USB" !
Même un débutant en bureautique ne commettrait une telle erreur !
"je n'ai pas d'autre sauvegarde" : Tu es conscient de ce que tu as fait (ou plutôt, que tu n'as pas fait) ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
24 août 2015 à 06:51
Bonjour Hawkeye.A,

Raymond a raison : on ne devrait jamais travailler sur une clé USB. Elle doit servir à du transfert d'un poste à un autre ou à une sauvegarde (un double) et même là, elle doit être provisoire, en l'attente de sauvegarde sur un disque externe ou sur des CD/DVD.

On dirait que le document a été dézippé.
Tu travailles sans doute avec une version Word 2007 ou ultérieure. Ton fichier devait être un .docx (et non un .doc).
Si c'est le cas, un .docx est un fichier zippé lequel contient le contenu de ton document éclaté en de nombreux fichiers .xml répartis dans plusieurs dossiers (un pour les propriétés du document, un autre pour les images, un autre pour les styles, etc.).
Toutefois, les dossiers sont trop nombreux pour un seul document. Y en avait-il d'autres sur la clé et ont-ils subi le même sort ?

Enfin, les noms affichés dans ta copie d'écran feraient plutôt penser à un virus.

Je te suggèrerais bien de montrer cette copie d'écran sur le forum
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
en espérant que Malekal_morte ("docteur ès virus") y jette un coup d'oeil.

En attendant, tu peux tenter l'utilitaire EveryThing qui te permettra de chercher un éventuel fichier temporaire :(https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9197-everything/
0
Hawkeye.A Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 08:59
En réalité, j'ai réinitialisé mon ordinateur il y à deux jours, j'ai donc sauvegarder tout mes documents sur disque dur et clé usb, j'étais persuader d'avoir fait deux copies de ce document, une sur clé USB, et une autre sur disque dur, mais après vérification de ma part sur mon disque dur, je me suis rendu compte que le document était une version antérieur, d'à peine quelques pages. Je sais que j'aurais du enregistrer ce document autre part que sur clé usb, par sécurité, et je pensais vraiment l'avoir fait avec une version récente, mais on ne peux pas dire que ce soit vraiment le cas. Je travail sur une version Word de 2010.
En effet j'avais d'autre documents sur la clé, et ça ne c'est produit que sur celui là, j'ignore pourquoi... Je vais essayer ce que tu m'as dis, en espérant résoudre mon problème, merci pour ta réponse et bonne journée.
0
Hawkeye.A Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 10:39
Merci beaucoup pour ton aide, C-Claire, j'ai fais comme tu m'as dis en expliquant mon problème sur le forum "virus, sécurité", et on à pu m'aider (:
Ce n'était pas un virus, j'ai juste du mal déconnecté ma clé USB, transformant mon document Word en fichier "hiéroglyphes", et j'ai pu récupéré mon document sans problème.
Je n'ai pas oublier de copier cette dernière version sur plusieurs clés USB et disque dur cette fois, encore merci pour ton aide!

Hawkeye.A
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218 > Hawkeye.A Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 11:18
Waouh ! Si je me doutais que Malekal_morte aurait une réponse, mais je ne m'attendais pas à celle-là : qu'un mauvais retrait de la clé éclate un fichier en plusieurs...

Je me permets d'indiquer le lien de ta demande sur le forum Virus/Sécurité
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32440942-document-word-illisible-sur-clef-usb

Bonne continuation,
C-Claire
0