[TP]Problème clavier

Fermé
trailer91230 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 23 août 2015 à 17:19
BunoCS Messages postés 15505 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 - 25 août 2015 à 15:14
Bonjour,

Depuis un peu plus d'une semaine j'apprends à programmer sous Android grâce au tuto présents sur le site OC.

J'ai jamais vraiment rencontré de vrai problème jusqu'à aujourd'hui.

Je viens d'arriver sur le TP "bloc-notes", j'ai donc télécharger et importer le projet sous Eclipse puis compiler le tout...

Mais voilà l'appli fonctionne à 80%, toute les fonctions marche du style ajouter un simley,cacher/afficher le menu etc... seul hic l'appli ne récupère pas le texte que je tape sur mon Clavier mis à part pour la touche "Entrée".

Je pense que le problème provient de cette partie de code :

editer = (EditText) findViewById(R.id.edit);
//On ajouter un Listener sur l'appui de touches
editer.setOnKeyListener(new View.OnKeyListener() {
@Override
public boolean onKey(View v, int keyCode, KeyEvent event) {
//On récupère la position du début de la sélection dans le texte
int cursorIndex = editer.getSelectionStart();
//Ne réagir qu'à l'appui sur une touche (et pas le relâchement)

if(event.getAction() == 0)
if(keyCode == 66)
//On insère une balise de retour à la ligne
editer.getText().insert(cursorIndex, "<br />");
return true;
}
});

Je me suis dis que procédé de la même méthode que la touche Entrée pourrait être une solution mais ça prendrait trop de temps de rajouter touche par touche et assez stupide si il faudrait effectué ça partout...

Du coup je n'arrive pas à voir se qui cloche d'autant plus que ce code est la "correction" du TP...

Merci d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15505 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 3 913
25 août 2015 à 15:14
Hello,

Aujourd'hui, pour vérifier le texte saisi dans un EditText, on utilise un TextWatcher
0