Design pattern android
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sihem hcine
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KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 23 août 2015 à 11:48
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 23 août 2015 à 11:48
Bonjour ,
J ai entendu d'une nouvelle notion(pour moi une nouvelle bieen sure ) c 'est le design pattern
SVP si quelqu'un peut me l'expliquer bien .
Merci d'avance pour vos prochaines reponses :) .
J ai entendu d'une nouvelle notion(pour moi une nouvelle bieen sure ) c 'est le design pattern
SVP si quelqu'un peut me l'expliquer bien .
Merci d'avance pour vos prochaines reponses :) .
A voir également:
- Design pattern android
- Android - Guide
- Android recovery - Guide
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Begone android - Accueil - Protection
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KX
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23 août 2015 à 11:48
23 août 2015 à 11:48
Bonjour,
Regarde sur Wikipedia pour les explications générales :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Design_Pattern
En gros un design pattern c'est la "meilleure" réponse à des problèmes fréquents de conception logicielle.
L'un des plus connu c'est le singleton, c'est à dire qu'on a une classe mais dont on veut toujours utiliser le même objet. Le problème étant de savoir comment initialiser cet objet pour être sûr qu'il soit unique.
Exemple : la classe java.lang.Runtime en Java
Le code précédent est la manière la plus fréquente de faire un singleton en Java. Bien qu'il ne soit pas parfait dans certains cas très spécifiques, il répond à la plupart des usages courants.
Si on écrit un autre code, différent, il va falloir se poser la question, est-ce qu'il est correct, est-ce qu'il gère tous les cas, quels sont ses limites... Alors que le code d'un design pattern répond déjà à ces questions.
Remarque : les design pattern varient d'un langage à un autre, puisque les contraintes et les solutions sont différentes.
Regarde sur Wikipedia pour les explications générales :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Design_Pattern
En gros un design pattern c'est la "meilleure" réponse à des problèmes fréquents de conception logicielle.
L'un des plus connu c'est le singleton, c'est à dire qu'on a une classe mais dont on veut toujours utiliser le même objet. Le problème étant de savoir comment initialiser cet objet pour être sûr qu'il soit unique.
Exemple : la classe java.lang.Runtime en Java
package java.lang; public class Runtime { private static Runtime currentRuntime = new Runtime(); public static Runtime getRuntime() { return currentRuntime; } private Runtime() {} }
Le code précédent est la manière la plus fréquente de faire un singleton en Java. Bien qu'il ne soit pas parfait dans certains cas très spécifiques, il répond à la plupart des usages courants.
Si on écrit un autre code, différent, il va falloir se poser la question, est-ce qu'il est correct, est-ce qu'il gère tous les cas, quels sont ses limites... Alors que le code d'un design pattern répond déjà à ces questions.
Remarque : les design pattern varient d'un langage à un autre, puisque les contraintes et les solutions sont différentes.