Appli pour Acheter/Louer des Films/Séries

Fermé
Nico704magic Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 24 août 2015 à 17:41
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 24 août 2015 à 20:56
Bonjour ou Bonsoir à tous !

Aujourd'hui je vous contacte car je voudrais créer une application pour louer et acheter des séries et des films grâce aux publicités. (Je sais dit comme ça on comprend pas grand chose, mais attendez, je vais m'expliquer) :

En fait on visionnera des publicités, donc cela rapportera quelques revenues qui iront dans le panier de l'utilisateur et avec cet argent il pourra s'acheter ou se louer des films et des séries !
Tout ça sur une application qui sera disponible sur le Google Play Store, l'App Store et si possible le Windows Store.

Bon le problème c'est que je me pose quelques questions !

Par exemple au début je me suis dis que j'utiliserais les publicités qu'on voit dans beaucoup d'applications, mais j'ai appris qu'il fallait cliquer pour que ça apporte des revenues, donc déjà l'utilisateur en aura vite marre de toujours être redirigé vers le Play Store ou l'App Store...
En plus j'ai appris que chaque publicités rapportait seulement 0,10 euros (ou dollars je ne me souviens plus trop), de plus je pensais prélevais 10% du gain de chaque publicité pour l'amélioration de l'appli et pour les quelques dépenses qu'elle engendrerait. En plus j'imagine que le services qui fournit les publicités en prend une bonne partie...
Bon au final c'est pas intéressent car imaginons que l'utilisateur veuille louer un film à 5 € sans compter ce que prendra le service de publicités il faudra qu'il visionne à peut prêt 54 publicités ! (en sachant qu'à chaque fois il sera redirigé vers le Google Play Store...)
Pour couronner le tout j'ai entendu que si on forçait les utilisateurs à cliquer (ce qui est un peu le but) les revenues diminuerais considérablement.. :/
Ça en est donc pas intéressent !

Je viens donc à votre aide pour ce premier problème : Connaissez vous un autre moyen de placer de la publicité sur une application ? De préférence une technique pas très ennuyeuse pour l'utilisateur mais qui lui rapporterait pour qu'il n'ai pas a trop en visionner. Même si la technique n'est pas plus rapide voir même plus longue, si c'est ludique voir amusant l'utilisateur pourra en visionner plus sans aucun soucis.

J'ai par exemple entendu parler de la solution du publicaptcha : un Captcha comme ceux qui nous servent à prouver que nous ne sommes pas des robots, sauf que là au lieu de recopier des mots illisibles on recopierait le slogan d'une marque dont la pub s'afficherait juste en dessus, cette technique m'a l'air parfaite, elle permet de gagner des revenues tout en restant amusant et ludique pour l'utilisateur, de plus elle permettra même de lutter contre les robots qui voudraient faire gonfler leurs paniers !
Il me reste encore à me renseigner pour savoir combien cela rapporterait à l'utilisateur par clique en comptant ce que le site prendrait. Et aussi est ce qu'ils accepteraient si les utilisateurs de mon application utilisent beaucoup ce système, si cela ne ferait pas baisser les revenus.
Bon le publicaptcha que j'ai vu était fourni par Captch Me, mais j'ai cru voir qu'Adyoulike en fournissait également, si vous en connaissait d'autres ce serait avec plaisir.
Sinon qu'en pensait vous ?
Connaissez vous d'autres techniques de ce type ?

Bon je referme le sujet de la publicité, pour maintenant passer aux droits d'auteurs ect... par rapport aux films et séries.

Je me demandais comment j'aurais pu mettre à disposition des films et séries sans avoir a passer par les auteurs ou les productions ?
Du coup je me demandais comment font tous ces sites qui proposent la location ou la vente de films et de séries; est ce que vous savez ?

Merci d'avance de votre aide :)
Je vous serais infiniment reconnaissant si vous m'aidiez en répondant à mes questions ou même en me disant ce que vous pensez de mon projet, vous m'aideriez beaucoup dans ce projet qui me tiens tant à coeur ! ;)
Merci, NICO
A voir également:

1 réponse

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 300
24 août 2015 à 18:20
Pas très réalisable ton projet à mon avis, peu importe la façon dont tu ferais participer les utilisateurs ils devraient y passer des dizaines de minutes, voir des heures (eh oui sur internet on gagne pas des centaines d'euros en 5 minutes juste en cliquant). Surtout quand on voit les dizaines de sites illégaux qui existent, ceux qui ne veulent pas payer ne vont pas s'embêter à aller cliquer 50 fois sur une pub. En plus, (c'est à vérifié) mais je crois que ton fournisseur de pub finirait par te bloquer si il se rendait compte que le même IP cliquait des dizaines de fois pour générer des revenus.
0
Nico704magic Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 2
24 août 2015 à 18:42
Merci pour ta réponse,
C'est vrai que la questions de : Pourquoi les utilisateurs utiliseraient cette appli au lieu des sites internet de téléchargement illégaux est importante, je me la pose beaucoup... Mais bon ça veut dire qu'avec mon appli, fini les téléchargements qui ne se finissent pas... Des films et des séries en HD...
Ensuite pour les fournisseurs de publicités c'est aussi une question que je me suis beaucoup posé, je pense même que je leur poserait en message. Dans le pire des cas, s'ils risquent de me bloquer s'ils voient que les mêmes IP cliquent sans cessent sur leurs publicités je ferais recours à plusieurs fournisseurs pour répartir les cliques.
0
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 300
Modifié par Nhhi le 24/08/2015 à 19:02
un film c'est 15 à 30 minutes en moyenne en ADSL pour le télécharger et maintenant on trouve du blu ray 3d etc... Donc je penses pas que le contenu ferait une grande différence. On l'a vu par exemple avec Netflix, il y a beaucoup de séries/ films qu'ils ne proposent pas notamment à cause de la législation française.
Et en plus tu redirigerais vers un serveur, tu ne stockerais pas les films sur ton serveur à toi donc tu ne peux pas garantir la vitesse de téléchargement.
Sinon le système de clic sur pub en échange de quelque chose existe déjà. Il y a certains sites qui te payent (en général on te pousse à réinvestir donc tu ne vois jamais vraiment la couleur de l'argent), mais là proposer aux gens de cliquer pour quelques choses qu'ils peuvent avoir en 1 clic ... j'y crois pas trop
0
Nico704magic Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 2 > Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
24 août 2015 à 19:19
Mouai...
Justement par rapport aux serveurs, c'est autour de ça que tournait ma question : Comment peut-on faire un site de ce type, en quelque sorte VOD.
0
24 août 2015 à 20:56
Je m'y connais pas particulièrement mais je suis quasiment sûr que c'est une redirection vers les serveur d'une grosse boîte, ils vont pas te donner des milliers d'heures de vidéo comme ça, et même si ils le faisaient tu n'aurais pas la place pour les stocker.

Et je viens de pensé à un truc : au final c'est comme si tu donnais directement l'argent aux gens, donc t'embêtes même pas à leur donner le film, donne leur directement l'argent ils en feront ce qu'ils veulent.
0