Coupure reseau lors de lecture video en ligne

Fermé
yakuza13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - Modifié par yakuza13 le 23/08/2015 à 00:08
yakuza13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 11:11
Bonjour, mon problème n'est pas simple et me rend fou.
J ai une connexion internet, relié par câble Ethernet sous Windows 7, sur bbox 3, cher belgacom (Belgique). Tout fonctionne parfaitement depuis 3 ans. Mon frère a acheté récemment (1 mois) un ordinateur portable HP windows 8, connecté en wifi et tout fonctionne parfaitement chez lui aussi.

Problème: Dès qu il lance une vidéo en ligne sur youtube, dailymotion ou autre, la connexion se coupe de mon coté (comme quand le cable est débranché) puis ré-effectue tout la procédure d identification (2-3 minutes) en galérant. et ainsi de suite tant qu il regarde des vidéos en ligne.
Le téléchargement ou autres utilisation de connexion sur le portable ne perturbe pas ma connexion, uniquement la lecture de video en ligne.

J ai essayé tout ce que j ai pu
- utiliser un autre navigateur
- désinstaller et réinstaller adobe flash player
- ne plus afficher son ordi et le mien sur le reseau (le partage de fichier n a jamais été activé de mon coté)
- scan antivirus avast et MSE sur les 2.
- utiliser le wifi sur mon ordinateur pour voir si ca ne vient pas du local-cablé, et je reste donc connecté au wifi, mais n ai pas de connection internet, alors que le routeur est bien connecté au net.

=>Tout ceci sans aucun resultat.

J'ai aussi remarqué que les autres ordinateurs du reseau (des pc portables branchés sur wifi) ne subissent pas de coupure, uniquement le mien!!!

Ca va finir par me rendre complétement fou, si quelqu'un à une idée, ca vous évitera d'entendre parler de l histoire d un type qui bute son frère parce qu'il regarde une video sur youtube (humour). merci.

A voir également:

2 réponses

yakuza13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
23 août 2015 à 19:58
up
0
yakuza13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 11:11
a l aide, svp
0