Ram

Est-ce que quelqu'un saurait sur quel site internet je pourrais trouver des barrettes mémoires pour pc133 3002 (DDR2) de 1Go ? Pour augmenter les Ram de mon ordi. J'ai cherché sur plusieurs sites plus ou moins connus et j'ai trouvé que des barrettes de 126 Mo ou 512Mo. Et j'en cherche qui ne coute pas trop cher.
Merci de votre aide :)

2 réponses

Résumé de la discussion

La recherche vise des barrettes mémoire DDR2 d'un gigaoctes compatibles avec une machine ancienne, tout en recherchant une option économique et accessible pour augmenter les capacités RAM sans coût prohibitif. Des réponses suggèrent d'utiliser des outils comme AIDA32, PC-Wizard ou HWInfo pour connaître la fréquence et surtout la mémoire maximale et le nombre de slots pris en charge par la carte mère. Il est conseillé d’ouvrir le boîtier pour compter les emplacements RAM disponibles et confirmer combien de barrettes la carte mère peut encore accepter, afin d’éviter les achats incompatibles. En complément, des guides et articles expliquent comment tester la mémoire après installation, ce qui aide à éviter les erreurs et à orienter vers des options économiques selon les résultats.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonsoir,

    Il me faudrait la vitesse dont tu as besoin :
    PC-4200 (533 Mhz)
    PC-5300 (667 Mhz)
    PC-6400 (800 Mhz)
    ...

    Merci
    0
    1. on a le meme problème :)
      0
    2. c'est pour quel pc que tu cherche ?
      0
    3. @orfeustJe comprends pas, c'est bien ton post, non?
      0
    4. ok je regarde merci
      0
  2. salut,
    tu n'as pas pu trouver des barrettes pc 133 a 1Go, parce que simplement ça n'existe pas. Comme tu dit tu a deja 2,5 Go de ram, c'est largement suffisant pour ta config en rajouter ne va strictement rein changer a part des problèmes.
    Si tu veux plus de performance, il n'y plus de solution sauf changer le pc.
    0
    1. @pbertoutc'est une RAM DDR2 6400 différent des pc 133 incompatible avec sa config.
      les pc 133 sont des sdram comme celui ci: http://www.clubic.com/shopping-2249-3-512-mo-sdram-pc133.html
      le max est de 512 Mo.
      0
    2. @vahonaC'est un exemple ce que j'ai mis en lien ;)
      0