Boitier disque externe ACER ASPIRE 5715Z

Zuzanna -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai transformer mon disque dur interne en disque dur externe. D'après ce que j'ai compris il me faudrait un boitier MAIS je sais pas de quel boitier j'ai besoin. Je ne comprend pas ce que c'est SATA ? Je ne sais pas non plus de quelles informations vous avez besoin pour m'aider à résoudre mon problème donc j'écris tout :
WD 2500B EVS - 22USTD , drive parameters : LBA 488397168
DCM : HACTJABB
5VDC 0.55A

S/N : WXE907E49366

Enfin voila, en vous remerciant à l'avence pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour Zuzanna :)

Re-utiliser son DD interne en tant que DD externe est une bonne idée ! Et tu te poses de bonnes questions :)
J'espère bien que mon message serait utile :) La première chose à laquelle il faudrait penser lors du choix d'un boîtier externe pour accueillir un DD interne serait de savoir quelle est la connectique du DD à y abriter. SATA est une norme qui (en gros) désigne certains câbles que l'on utilise pour relier un périphérique à la carte mère. De différents DD se connectent à la carte mère via de différents câbles (différentes normes) et SATA en est l'une. Suivant le numéro du modèle que tu as cité il s'agit d'un WD Scorpio dont les spécifcations (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Uv4ccr ) indiquent qu'il est un DD SATA.

Voici quelques éléments généraux qui te permetraient de mieux formuler ton choix :)

1/ la connectique interne du boîtier: celle qui sera mise en place pour installer le DD interne dans le boîtier : SATA
2/ la taille du boîtier vu le format du disque dur à y mettre : Il y a des boîtiers 3.5 pouces et 2.5 pouces. Les dimensions physique de ton DD interne correspondent à un DD de 2.5 pouces et le boîtier à rechercher devrait répondre à cela. D'ailleurs la plupart des boîtiers en 3.5 pouces sont prêts à prendre en charge aussi des DD de 2.5".
3/ la connectique externe du boîtier : USB 2.0, USB 3.0 ... La norme USB est retrocompatible (USB 3.0 peut être reconnu sur USB 2.0). Tu pourrais rechercher des boîtiers USB3.0

Evidemment il y a d'autres éléments complémentaires en ce qui concerne le boîtier (matériel du boîtir, mise en veille automatique etc.) à rechercher mais je pense avoir mentionné ce qui est le plus important.

Donc, pour récapituler un peu : boîtier disque dur SATA, USB3.0.

@Zuzanna, à ta place je n'hésiterais pas à diagnostiquer le DD lui-même pour savoir dans quelle mesure je pourrais compter sur lui ... Le diagnostic des DD WD se fait via l'utilitaire Data Lifeguard Diagnostics pour Windows.

@Zuzanna, je te conseille vivement de toujours garder une copie de réserve (sur un autre support de stockage) des contenus qu'un DD contient pour pouvoir les récupérer facilement, si besoin.

Voilà ;) Bon courage et si d'autres questions viennent n'hésite pas à les poser :)

P.S.Je me suis aperçu que ton message contient des infos personnelles tel que le numéro de série du DD et je te recommande de ne pas le laisser en public. Si les modifications de ton message restent impossibles tu pourrais à tout moment le signaler aux administrateurs du Forum pour qu'ils interviennent et fassent le nécessaire.

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0