Disque dur externe usb
Résolu/Fermé
nodax
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
-
22 août 2015 à 16:22
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 août 2015 à 09:00
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 août 2015 à 09:00
A voir également:
- Disque dur externe usb
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
2 réponses
nodax
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
33
23 août 2015 à 18:39
23 août 2015 à 18:39
up
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
24 août 2015 à 11:37
24 août 2015 à 11:37
Bonjour nodax :)
As-tu rencontré ce souci sous la version précédente de Windows sur ce même PC ? Il vaut la peine d'explorer un peu les pistes possibles :) D'ailleurs le DD pose-t-il ce même souci lorsqu'il est relié à d'autres machines ou via un autre cordon USB compatible? Le résultat d'un test croisé : essayer un autre DDE sur ta machine sous Windows 10, pourrait nous donner de bonnes pistes à suivre.
Je te suggérerais de consulter aussi le Gestionnaire de périphériques et de tenter de désinstaller le DDE:
1/ accéder au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée.
2/ rechercher la clé sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
3/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
4/ rebrancher ensuite le DD.
Une réinstallation des pilotes USB pourrait aider aussi. Pour ce faire déconnecte tous les périphériques USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi
N'empêche pas de diagnostiquer aussi l'état de santé du DD via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics pour vérfier son intégrité.
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
Bonne semaine et @+
As-tu rencontré ce souci sous la version précédente de Windows sur ce même PC ? Il vaut la peine d'explorer un peu les pistes possibles :) D'ailleurs le DD pose-t-il ce même souci lorsqu'il est relié à d'autres machines ou via un autre cordon USB compatible? Le résultat d'un test croisé : essayer un autre DDE sur ta machine sous Windows 10, pourrait nous donner de bonnes pistes à suivre.
Je te suggérerais de consulter aussi le Gestionnaire de périphériques et de tenter de désinstaller le DDE:
1/ accéder au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée.
2/ rechercher la clé sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
3/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
4/ rebrancher ensuite le DD.
Une réinstallation des pilotes USB pourrait aider aussi. Pour ce faire déconnecte tous les périphériques USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi
N'empêche pas de diagnostiquer aussi l'état de santé du DD via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics pour vérfier son intégrité.
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
Bonne semaine et @+
nodax
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
33
24 août 2015 à 23:50
24 août 2015 à 23:50
Merci sannin pour ta réponse.
Je teste ça dès demain !
Je précise aussi que le port usb 3 marche correctement, j'arrive à brancher des clés usb ou autres périphériques usb mais seulement des usb2...
Je teste ça dès demain !
Je précise aussi que le port usb 3 marche correctement, j'arrive à brancher des clés usb ou autres périphériques usb mais seulement des usb2...
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
25 août 2015 à 08:43
25 août 2015 à 08:43
Fais moi savoir la suite :) Je croise les doigts et je suis le sujet :) A+
nodax
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
33
Modifié par nodax le 25/08/2015 à 20:48
Modifié par nodax le 25/08/2015 à 20:48
Problème finalement résolu^^
Après avoir désinstallé le DD et réinstallé ça ne marchait toujours pas...
J'ai débranché le périphérique connecté à l'autre port USB3 et j'ai branché le DD dans ce port et là il est reconnu :)
Merci pour ton aide sannin
Après avoir désinstallé le DD et réinstallé ça ne marchait toujours pas...
J'ai débranché le périphérique connecté à l'autre port USB3 et j'ai branché le DD dans ce port et là il est reconnu :)
Merci pour ton aide sannin
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
26 août 2015 à 09:00
26 août 2015 à 09:00
Génial, nodax :) Merci d'être revenu pour partager ton expérience et la solution qui a marché pour toi! Ton témoignage aidera d'autres personnes lisant le sujet :) Bonne continuation à toi et à la prochaine sur le Forum :)