Disque dur externe usb
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nodax
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe Western Digital 1TO compatible USB 2.0 / USB 3.0
Or lorsque je le branche sur un port USB 3 (SS) il n'est pas reconnu par l'ordinateur (je précise que je suis sous Windows 10), le logo de branchement USB ne s'affiche pas mais le dde clignote et devient chaud. Alors que sur un port USB 2 il n'y a aucun problème...
Merci
J'ai acheté un disque dur externe Western Digital 1TO compatible USB 2.0 / USB 3.0
Or lorsque je le branche sur un port USB 3 (SS) il n'est pas reconnu par l'ordinateur (je précise que je suis sous Windows 10), le logo de branchement USB ne s'affiche pas mais le dde clignote et devient chaud. Alors que sur un port USB 2 il n'y a aucun problème...
Merci
A voir également:
- Disque dur externe usb
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé usb non détectée - Guide
2 réponses
Bonjour nodax :)
As-tu rencontré ce souci sous la version précédente de Windows sur ce même PC ? Il vaut la peine d'explorer un peu les pistes possibles :) D'ailleurs le DD pose-t-il ce même souci lorsqu'il est relié à d'autres machines ou via un autre cordon USB compatible? Le résultat d'un test croisé : essayer un autre DDE sur ta machine sous Windows 10, pourrait nous donner de bonnes pistes à suivre.
Je te suggérerais de consulter aussi le Gestionnaire de périphériques et de tenter de désinstaller le DDE:
1/ accéder au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée.
2/ rechercher la clé sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
3/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
4/ rebrancher ensuite le DD.
Une réinstallation des pilotes USB pourrait aider aussi. Pour ce faire déconnecte tous les périphériques USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi
N'empêche pas de diagnostiquer aussi l'état de santé du DD via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics pour vérfier son intégrité.
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
Bonne semaine et @+
As-tu rencontré ce souci sous la version précédente de Windows sur ce même PC ? Il vaut la peine d'explorer un peu les pistes possibles :) D'ailleurs le DD pose-t-il ce même souci lorsqu'il est relié à d'autres machines ou via un autre cordon USB compatible? Le résultat d'un test croisé : essayer un autre DDE sur ta machine sous Windows 10, pourrait nous donner de bonnes pistes à suivre.
Je te suggérerais de consulter aussi le Gestionnaire de périphériques et de tenter de désinstaller le DDE:
1/ accéder au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée.
2/ rechercher la clé sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
3/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
4/ rebrancher ensuite le DD.
Une réinstallation des pilotes USB pourrait aider aussi. Pour ce faire déconnecte tous les périphériques USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi
N'empêche pas de diagnostiquer aussi l'état de santé du DD via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics pour vérfier son intégrité.
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
Bonne semaine et @+