Usurpation et intrusion informatique

Fermé
P97 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 14:00
 P 97 - 24 août 2015 à 15:14
Bonjour

Depuis des mois, je suis victime d'une intrusion dans mes données informatiques. Il semblerait que la personne ait installé un objet espion à mon docile
Mes ordinateurs ne fonctionnent pas convenablement alors qu'ils sont neufs. Mes mots de passe sautent et lorsque j'envoie un message les destinataires recoivent le messages comme "indésirable"

J'ai un ami qui m'a envoyé des photos que je n'ai jamais reçues mais par contre, lui a reçu un accusé réception de ses mails avec une pièce jointe et à la place de mon adresse mail il y avais le mot MOI mot que je n'emploie jamais.

Par ailleurs je soupçonne que l'on utilise une machine (ressemblant aux machines pour surveiller le personnel) car derrière ma box (j'ai une bbox de Bouygues) le port rouge qui, normalement est utilisé pour la fibre ou pour les entreprises justement, s'allume bien qu'aucune prise ne soit connectée.

Il a même désinstallé mes imprimantes CANON à l'aide d'un logiciel utilisé justement par les entreprises pour surveiller leur personnel.

Je me doute de l'identité de la personne qui fait çà mais il me faudrait plus de preuves pour déposer plainte contre lui

Est ce quelqu'un peut m'aider s'il vous plait car je suis fatiguée

Par avance je vous en remercie

P 97
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
22 août 2015 à 14:22
Salut,

Change le mot de passe de ton compte email.

puis pour vérifier ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
P97 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
22 août 2015 à 14:27
Bonjour
Merci de ta réponse mais j'ai non seulement modifier mes mots de passe mais changer d'opérateur de matériel de portable et même le téléphone relié à la box qui sonnait la nuit alors ce n'est pas vraiment un problème de mot de passe halas mais mecri quand meme
P 97
0
Je vais essayer et te tiens au courant merci beaucoup à toi
0
Bonjour
Il est vrai que je n'ai jamais essayé ces pratiques. Je vais commencer dès que je rentre Chez moi dimanche 30 je te tiens au courant du. Résultat
Merci pour ton aide
Cordialement
P 97
0
Salut,

" à l'aide d'un logiciel utilisé justement par les entreprises pour surveiller leur personnel. "

Fais une recherche dans l'explorateur de fichiers en tapant " remote " ( sans les guillemets ), si ce n'est pas du Windows, vire le.
0
Tape netstat -ano dans l'invite de commandes, as tu en permanence ou parfois une adresse IP internet à gauche de " listening " et dans " adresse distante " ?

Ou parfois une IP de type local ( 192.168... ) ?
0
Je vais vérifier tout cela des Ue je serai rentrée et je te tiens au courant. Tout cela est bien compliqué pour moi il me faut du temps et je ne suis pas chez moi
0