Formation

Fermé
Christiancbj Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 12:39
LeKorrigan56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 21:55
sur quel site je pourai passé ma formation en autocad gartuit s'il vous plait??

1 réponse

LeKorrigan56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 1
25 août 2015 à 21:55
Bonjour Christian CBJ.

Autocad est un logiciel assez cher et la formation pour un logiciel très technique est un métier qui ne s'improvise pas... Je ne sais pas si les personnes compétentes peuvent se permettre de livrer à la fois leur temps et leurs connaissances techniques pas à pas jusqu'à un niveau correct.

Personnellement, je suis passé par un organisme de formation. 140 heures était le temps prévu pour acquérir les compétences de la C.A.O. en 2D seulement. Je suis allé un peu plus vite et ai touché à la 3D, mais pas au point de me sentir parfaitement compétent.

Ceci pour te dire que les vidéos que l'on trouve sur internet (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=XgJQqEZvJJo ) sont peut-être très bien conçues (je n'ai pas vérifié), mais ne te permettront pas de tout savoir faire.

Il faut de la théorie, de la mise en pratique, des cas concrets où il t'appartient de trouver le cheminement à suivre en combinant différentes connaissances acquises précédemment... Des corrections d'exercices, etc.

Il est possible que tout ce que tu trouveras sur le net suffira à tes besoins... Dans le cas contraire, je t'invite à chercher des formations financées par un moyen ou un autre (employeur, financement régional, financement du Pôle Emploi... si tu es en France).

Bon courage !
1