Récupération des plans principaux du DWG (éditeur de bloc)
Damien
-
Damien -
Damien -
Bonjour,
J'ai autocad 2012 sur Windows 7, et je suis à la recherche d'une solution pour « récupérer » les plans principaux du Dwg;
J'ai « perdu de vue » ces derniers suite à l'ouverture et à la modification d'une date dans l'éditeur de bloc. J'ai sans doute fais une mauvaise manip' : Peut-être un double clic ou quelque chose de similaire. J'ai enregistré cette modification et j'ai fermé le Dwg pour couronner le tout. Depuis, les plans principaux ne s'affichent plus. Il y a seulement le bloc qui s'affiche, comme si celui-ci était dans l'espace de travail. L'éditeur de bloc à l'air fermé.
Le DWG pèse presque 6 MO comme initialement et tous les calques sont encore présents.
J'ai essayé de faire une manip' avec une copie du fichier .bak. Mais comme je l'avais enregistré, cela ne m'a pas aidé.
Merci d'avance de votre réponse !
Je peux vous envoyer mon fichier dwg, si besoin.
Damien B.
J'ai autocad 2012 sur Windows 7, et je suis à la recherche d'une solution pour « récupérer » les plans principaux du Dwg;
J'ai « perdu de vue » ces derniers suite à l'ouverture et à la modification d'une date dans l'éditeur de bloc. J'ai sans doute fais une mauvaise manip' : Peut-être un double clic ou quelque chose de similaire. J'ai enregistré cette modification et j'ai fermé le Dwg pour couronner le tout. Depuis, les plans principaux ne s'affichent plus. Il y a seulement le bloc qui s'affiche, comme si celui-ci était dans l'espace de travail. L'éditeur de bloc à l'air fermé.
Le DWG pèse presque 6 MO comme initialement et tous les calques sont encore présents.
J'ai essayé de faire une manip' avec une copie du fichier .bak. Mais comme je l'avais enregistré, cela ne m'a pas aidé.
Merci d'avance de votre réponse !
Je peux vous envoyer mon fichier dwg, si besoin.
Damien B.
A voir également:
- Récupération des plans principaux du DWG (éditeur de bloc)
- Editeur de registre - Guide
- Éditeur de vidéo windows - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Éditeur hexadécimal - Télécharger - Édition & Programmation
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
Merci pour votre réponse,
Je peux simplement continuer à dessiner et à utiliser les calques.
J'ai fais un test : j'ai enregistré mon fichier avec un autre nom sur mon ordinateur; ensuite j'ai fermé puis ouvert ce fichier; j'ai purgé et enregistré ce fichier. Et j'ai pu constaté que ce fichier était passé de 6000 Ko à 100 Ko.
Que puis-je faire?
Damien
J'ai oublié d'ajouter que quand je souhaite purger le fichier "source" dwg, le poids du fichier ne change pas ; La purge ne semble pas nécessaire; ou cela ne fonctionne pas ? puisque JURGER exécute rapidement l'action.
Quand tu clique droit sur le dossier où se trouve ton projet puis dans l'onglet "versions précédentes"
Pour faire réapparaitre ces premiers, il fallait ouvrir le bloc, l'insérer puis le décomposer !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Cordialement !