Aide Choix guitare acoustique

ZE-BATMAN Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ZE-BATMAN Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

étant débutant, j'aimerais que vous m'aidiez à choisir une guitare acoustique. Quelles caractéristiques dois je prendre en compte (hormis le budget) ?

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

3 réponses

Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,
Commence par une guitare classique (donc pas folk) pour éviter de te démolir les doigts au début.
Y'a pas de différence fondamentales entre les guitares classiques (à moins d'y mettre un gros budget), donc prend une bonne marque et ça devrait aller. Compte 150€ pour avoir autre chose qu'un jouet :)
0
ZE-BATMAN Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

aucune marque de préférence ni quoi que ce soit d'autre ?
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371 > ZE-BATMAN Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne connais pas assez les guitares classiques donc je ne voudrais pas conseiller telle ou telle marque :P Perso 'ai une vieille Alvaro qui doit avoir 35 ans. Ma foi elle sonne bien !
0
vek59 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Je te conseille déjà de te rendre dans un magasin de musique et pas ailleurs, tu seras conseillé correctement.
Au contraire, si tu envisages d'en faire + que quelques fois par-ci par-là, prends une folk.
N'oublies pas non plus l'accordeur, un capo, des mediators, un case, des cordes, une sangle etc. ;-)
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Pourquoi nécessairement prendre une folk ? Le son est totalement différent, c'est pas comme si les folks étaient mieux que les classiques
0
vek59 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

pour éviter de te démolir les doigts au début

Je trouve que ce n'est pas une raison pour ne pas prendre une folk. Au contraire, s'il compte continuer sur une électrique ou autre, il aura les doigts préparés.

Et oui, je trouve le son bien meilleur !
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371 > vek59 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca peut aussi éventuellement décourager... Perso j'ai commencé par la classique, puis folk, puis électrique. Après chacun son parcours, mais ça me semble assez logique.

On peut pas dire que le son est meilleur, ça dépend franchement de ce que tu joues. Certains morceaux sont excellents sur folk et moyen sur classique, et inversement.
Par exemple ceci : https://www.youtube.com/watch?v=CrFK5hBICBA c'est à la classique que ça rend le mieux.
0

On peut pas dire que le son est meilleur, ça dépend franchement de ce que tu joues. 

C'est totalement vrai :)
0

Par ailleurs, je te conseille de regarder sur Thomann ou Euroguitar, voir un peu dans ta gamme de prix.
Ca ne sert à rien de prendre une guitare à + de 200€ pour commencer, c'est inutile.
Très sincèrement, 150/200€, une guitare Lag ou encore Epiphone, c'est nickel.
0

+1, 150/200€ pour une acoustique c'est un bon budget pour commencer. C'est pas trop cher et on commence à avoir de la qualité.
0
ZE-BATMAN Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Merci pour vos renseignements.
0