Aide Choix guitare acoustique

ZE-BATMAN Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ZE-BATMAN Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

étant débutant, j'aimerais que vous m'aidiez à choisir une guitare acoustique. Quelles caractéristiques dois je prendre en compte (hormis le budget) ?

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

3 réponses

Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,
Commence par une guitare classique (donc pas folk) pour éviter de te démolir les doigts au début.
Y'a pas de différence fondamentales entre les guitares classiques (à moins d'y mettre un gros budget), donc prend une bonne marque et ça devrait aller. Compte 150€ pour avoir autre chose qu'un jouet :)
0
ZE-BATMAN Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

aucune marque de préférence ni quoi que ce soit d'autre ?
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371 > ZE-BATMAN Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne connais pas assez les guitares classiques donc je ne voudrais pas conseiller telle ou telle marque :P Perso 'ai une vieille Alvaro qui doit avoir 35 ans. Ma foi elle sonne bien !
0
vek59 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Je te conseille déjà de te rendre dans un magasin de musique et pas ailleurs, tu seras conseillé correctement.
Au contraire, si tu envisages d'en faire + que quelques fois par-ci par-là, prends une folk.
N'oublies pas non plus l'accordeur, un capo, des mediators, un case, des cordes, une sangle etc. ;-)
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Pourquoi nécessairement prendre une folk ? Le son est totalement différent, c'est pas comme si les folks étaient mieux que les classiques
0