S'enregistrer (voix + guitare acoustique)

acoustiquerecord -  
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterai m'enregistrer à l'aide d'un seul micro pour la guitare acoustique mais aussi le chant. On m'a conseillé le T.Bone SC400, on m'a dit qu'il était pas mal pour mon cas.

Mais je ne sais pas comment il fonctionne, il suffit simplement de le brancher à l'ordi ou faut-il faire d'autres manip ?

Quelqu'un peut-il répondre svp ?

A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut acoustiquerecord, tu ne peux pas brancher le T.bone SC 400 directement a ton pc, pour fonctionner, il a besoin d'une alimentation fantome 48V...

Plutôt que de mettre un simple alimentation fantôme, je te conseille un préampli, qui te permettra entre autres de régler le gain de ton micro : https://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm

Ou alors tu achètes le T.bone SC 440 qui est en usb mais qui ne t'offrira pas les mêmes possibilités de réglage que le 400 avec le préampli...

>>>
1
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Oui le brancher et utiliser un logiciel audio comme audacity par exemple.
0