Problèmes de DNS

guillaumegilbertsoucy Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème de DNS. J'ai un nouveau VPS chez OVH et j'ai mis les Name Server que OVH m'a fournis dans les paramètres de mon domaine chez le registraire, j'ai attendu 48 heurs et rien n'a changer quand je fait un DNS lookup. J'ai donc crée une enregistrement A et j'ai mais l'IP de mon VPS et ça fonctionne. J'aimerais entrer les Name Server que OVH m'a fournis à la place de stationner mon domaine chez le registraire et créé un enregistrement A. Avec tous mes autres domaines, je n'ai eu aucun problème de DNS. J'ai seulement des problèmes avec un domaine en particulier.

Merci d'avance pour votre aide!

Guillaume

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
Si ta zone DNS reste sur le même serveur pourquoi veux tu changer le DNS de ton domaine ?
Il suffît que tu ajoutes le À pour ton nouveau serveur.

0
guillaumegilbertsoucy Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut brupala,

La seule chose que je trouve curieux c'est que avec d'autre domaine, je peut mettre les NS de mon serveur et ça fonctionne correctement. Avec un de mes domaine en particulier, si je met les NS de mon nouveau serveur ça ne fonctionne pas, les anciens NS du serveur de mon ancien fournisseur reste collé à mon domaine. et ce, après 48h.

Savez vous pourquoi ça se produit?
0
guillaumegilbertsoucy Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Avez vous une idée SVP?
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

la zone dns est sur ce serveur ou pas ?
en dns, il faut mettre la (les) machine où est ta zone dns.
pas une autre.
0