Tjonction max

Fermé
Coquexigrue - 21 août 2015 à 21:02
 Coquexigrue - 23 août 2015 à 01:19
Bonjour à tous,

J'ai cherché un bon moment pour avoir une définition clair de ce qu'est la Tjunction d'un processeur?
J'ai vu cela dans les spécificités Intel mais on entend un peu tout à ce sujet.

Par exemple pour mon nouveau pc portable, j'ai un i5 4200h et il est noté "Tjunction= 100°" avec HW monitor.

Pour poser la question plus clairement: que se passe-t-il si je m'approche ou j'arrive à cette température? Le proc brûle purement ou simplement? Ou existe-t-il une sécurité qui va faire ralentir automatiquement le proc pour ne pas l'endommager?

Quan je joue à certains jeux (guild wars 2 notamment), le proc monte aux alentours de 75°.
En idle, il tourne aux alentours de 35°.
Le chassis du pc, lui, est légèrement tiède mais loin d'être brûlant.

Un pc reste un investissement, je ne voudrais pas qu'il soit HS au bout de 2 mois.
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
23 août 2015 à 00:21
Salut, arrivé à la TJmax (souvent fixée autour de 100°C) le PC se met en sécurité. Tu auras un écran bleu suivi d'un redémarrage. Un PC portable a tendance à beaucoup chauffé quand il est sollicité, c'est pourquoi il est recommandé de recourir à un support ventilé afin de l'aider un peu à maintenir une température correcte.
0
Merci beaucoup, ça répond précisément à ma question :)
J'ai un support à 3 ventilos que je peux bouger. C'est vrai que c'est pas un luxe..

Encore merci!
0