Compilateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2015 à 14:20
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 22 août 2015 à 12:58
Bonjour,
Je vais commencer mes études en informatiques (Pascal) et je voudrais être un peu en avance alors je voudrais installer un bon compilateur.
J'ai déjà un peu de connaissances en Python mais contrairement à Pascal c'est est langage interprété et pour Pascal (qui est compilé) il faudrait un bon compilateur qui soit adapté à notre époque et qui tourne sur Windows 8.1.
J'ai entendu parler de Lazarus qui est basé sur Free Pascal qui permet de créer des interfaces graphiques mais voilà comme je vous l'ai dit je débute alors ce Lazarus permet-il de créer un simple "Hello World!" par exemple ?

J'attends vos conseils, merci à tous et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 21/08/2015 à 16:51
Salut,

C'est le compilo dont tu as besoin pour apprendre le Pascal, uniquement le compilo, et c'est tout. Lazarus est un RAD, c'est à dire un outil pour développer rapidement des interfaces graphques, c'est un clone gratuit de Delphi en fait. Ça peu t'aider : La FAQ Pascal & la FAQ Lazarus.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
21 août 2015 à 22:46
Si tu installes FreePascal, la commande fp, te fournit un EDI à la Borland(TurboVision)
Le compilateur en lui-même est fpc
0
Donc vous me consseillez d'utiliser FreePascal ?
J'ai essayé d'installer Dev-Pascal mais j'obtiens toujours 3 erreurs alors qu'il y en a aucune !
Et puis Turbo Pascal est apparemment le plus populaire (Et je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs) alors difficile de faire un choix :/ .
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
22 août 2015 à 12:58
Turbo Pascal était très populaire mais il est très ancien.
Chez le même éditeur Turbo Pascal à été continué avec la ligne de produits Delphi.
0