Paramètres de google

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2015 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 22 août 2015 à 11:14
Bonjour,
J'ai windows 10.
Quand je vais dans les paramètres de Google et que je veux définir Google Chrome comme navigateur par défaut, il m'est indiqué "Google Chrome n'est pas votre navigateur par défaut."
Dans choisir les applications par défaut, je choisis google chrome qui apparaît encadré.
Puis à nouveau dans applications par défaut je choisis google chrome.
Rien pour confirmer mon choix.
Il est écrit "restaurer les valeurs par défaut recommandées par microsoft" ce qui ne donnait rien tout à l'heure.
Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2015 à 11:14
Re bonjour,
Sur mon bureau c'est écrit volontairement gros car je vois mieux. (myope etc. la totale)
D'autre part, je suis allée dans les menus de windows10
Paramètres
Système
Applications par défaut
Choisir une application par défaut par protocole.
Il y avait plusieurs choix Google (exemple : URL File Transfert Protocole ou IRC Chrome HTML Document)
Je ne sais pas à quoi cela correspond. Je les ai tous choisis
J'espère que j'ai bien fait.
En tous cas dans les paramètres de Google chrome ce dernier est maintenant considéré comme navigateur par défaut.
Cordialement,
1
MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 21/08/2015 à 13:24
Salut,

si vous êtes bien au bon endroit, il n'est pas nécessaire d'appliquer le choix, le changement fait, c'est directement pris en compte par windows 10

Chez moi c'est Firefox
0
Utilisateur anonyme
21 août 2015 à 14:12
Re,
Non justement
Dans Google le changement n'est pas pris en compte
0
Utilisateur anonyme
21 août 2015 à 14:12
GOOGLE CHROME
0
MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 348
21 août 2015 à 14:21
Pour effectuer le changement de navigateur, vous étiez bien dans l'endroit illustré par par ma précédente capture d'écran ? (et juste à la place de Firefox, il doit y avoir Google chrome)

Paramètres > Système > Application par défaut
0
Utilisateur anonyme
22 août 2015 à 07:50
Bonjour,
Voici ce qui apparaît Lorsque je sélectionne google chrome il est encadré une 1ère fois puis une 2ème fois et... pas de changement il ne devient pas mon navigateur par défaut

Je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Bonne journée
0
MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 22/08/2015 à 07:57
Bon la capture montre Messagerie électronique mais j'imagine qu'un peu plus bas vous avez bien modifié Navigateur Web.

Si c'est bien le cas je pense que c'est un bug de windows 10, si vous avez fait une migration en conservant vos données , ça arrive souvent.

Essayez de désinstaller Google Chrome, passez un coup de ccleaner et réinstaller le et retournez dans cette fenêtre pour le mettre à la place du Navigateur Web (Messagerie électronique n'est pas utile dans le cas de google chrome)

Au passage votre bureau semble bien "gros", est ce que c'est voulu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2015 à 08:19
Re,
Oui C'est pour la vue que tout est écrit gros.
D'autre part j'ai trouvé : On peut partir du menu de windows 10 : paramètres - système - applications par défaut Puis en bas à droite "choisir les applications par défaut par protocole" (GOOGLE y est 4 fois j'ai choisi les 4 exemple HTTP URL HYPER TEXT TRANSFER PROTOCOL). J'espère que j'ai bien fait.
En tout cas dans les paramètres de Google mon navigateur par défaut est bien google chrome.
0
MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 348
22 août 2015 à 08:23
Oui en effet, je n'y avais pas pensé, tant mieux si cela à fonctionné ;-)
0