Litige avec SFR

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par brupala le 21/08/2015 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 21 août 2015 à 11:01
Bonjour ,
(j'espère être dans le bon forum)
Je suis chez SFR (mobile, jusqu'à Juin et box) depuis 2-3 ans pour la box, et environ 1 an pour le mobile.

Au fur et à mesure que les mois passaient SFR "oubliait" de me régulariser mes offres ( offre multipack = 10€ en moins sur ma facture fibre, ils l'ont oubliée 3 mois de suite, puis 2 mois de suite), me surfacturait et surtout, ne voulait pas me rembourser les 3 mois pendant lesquels je n'ai pas bénéficié de leurs offres box suite à un déménagement. (un conseiller SFR lui-même m'a dit de ne pas résilié, et que je devrais appeler lors de mon emménagement, pour que je sois REMBOURSEE). Par la suite, SFR me facturait les frais de rejets de ma banque (+ de 10€) sur ma facture mobile, mais arrivait néanmoins à me prélever. Ma facture mobile s'élevant à 50€ au lieu de 39.

Pour tout cela, je les ai appelés, leur ai envoyé des courriers.
Je me fais rappeler une première fois, où un homme me dit que je serai remboursée d'environ 95€ à la fin de la semaine, et que je devais voir avec eux pour le reste (que je pourrai me faire rembourser les soit disant , frais de rejets etc etc..)
Deux semaines plus tard : rien. Je rappelle, on me dit qu'il n'y a aucune trace de ce dossier, et que de toute façon ils ne me rembourseraient pas, mais à la rigueur, ils régulariseraient peut être. Mais selon la personne, j'aurais du résilier en déménageant etc...
J'ai donc envoyé un courrier, avec pièces justificatives et les calculs montrant ce qu'ils me devaient. Je leur ai donc dit que je ne voulais pas être régularisée (sur mes factures), car cela ne comblerait pas le trou qu'ils ont fait dans mon compte en banque, et j'accumulais les frais de rejet grâce à eux. Je leur ai bien précisé que je me "rembourserais" de la somme due (en les menaçant d'aller voir le juge s'ils ne me laissaient pas faire..etc), et que je leur enverrai un chèque avec la différence. J'ai été appelée et la personne m'a dit que ça n'avait qu'à se régler comme ça. Soit. Je l'ai donc fait (de seulement 100€).

Ensuite, j'ai décidé de me faire résilier, en négociant une résiliation gratuite sachant que je n'avais quasi pas de réseau chez moi. La personne me dit qu'il va falloir procéder à un test technique, et si ce test prouve que je n'ai pas de réseau, on pourra me résilier gratuitement. On procède au test, la personne me passe la dame chargée de me résilier. Cette dame me dit "bon bah on va résilier alors!"... On résilie etc etc... une semaine plus tard, on me dit que je n'ai pas réglé quelques factures (ce que je me suis remboursé avec l'accord d'une conseillère) en plus de la régularisation... en tout ça faisait 140€ . (100€ de facture + 40 la régularisation que je n'étais pas sensée payer)

Il y a 3 jours, je reçois un mail d'un huissier me disant que je dois 200€ à SFR...
On m'explique que les 60€, c'est parce que je n'ai pas répondu aux courriers...qu'ils ont envoyé à mon ancienne adresse, alors que je les ai appelés plusieurs fois pour leur dire que j'avais changé d'adresse. Maintenant, j'ai jusqu'au 27 pour régler 200€ que je n'ai pas. Si non, il y aura frais de justice, etc etc, pouvant aller jusqu'à 700€.
Je dis à la personne que je ne devais déjà pas payer la résiliation, et elle me dit "toutes les résiliations se payent c'est pareil pour tout le monde!" , mais ce n'est pas ce qu'on m'a dit.


A votre avis, puis-je porter plainte ? Quel est mon recours pour ne pas avoir à payer ces sommes monstrueuses que je ne dois pas?

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 août 2015 à 11:01
Pour les questions juridiques, merci de poster chez nos voisins:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

:)
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