Bootmgr is missing...ai je tout cassé?

Fermé
KIWI - 21 août 2015 à 09:54
 KIWI - 21 août 2015 à 13:01
Salut les experts!

L'heure est grave, voire même critique si ça se trouve... je résume.

Dans l'impossibilité de restaurer les paramètres usine de mon netbook, je me suis rendu sur MS DOS et j'ai formaté le disque C en pensant bien faire - commande "format C:"
Résultat des courses, je suis parvenu à carrément supprimer Windows 7 Starter qui était pré-installé au moment de l'achat et me voilà sans recours si ce n'est le message "bootmgr is missing, press ctrl alt del to restart" au démarrage.

Je précise que je n'ai ni CD Windows ni lecteur de CD ROM... en voilà une situation d'avenir!

Ai je définitivement perdu toutes les données présentes dans Mes Documents, existe t il encore une solution miracle sans avoir à acheter une licence W7 ou l'ordi est il bon à la casse?

Merci beaucoup pour vos avis et éventuelles recommandations.
Bon Weekend!

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 août 2015 à 09:58
Salut,

Si tu ne touches rien, c'est peut-être récupérable. Télécharge depuis un autre pc l'iso de xubuntu (32 bits, je pense):

https://ubuntu.com/

Puis tu crées une usb bootable avec Linux usb live creator.

Après, on verra ce qui est possible.
0
Salut ikewdu

Merci d'avoir pris le temps de répondre, nul besoin de préciser que l'informatique ne figure pas dans mon catalogue points forts, ça en va du jargon qui y est associé.

Télécharger l'application grâce à ton lien, ça pas de soucis. C'est après que ça se corse un peu: je copie Xubuntu sur une clé USB standard? Le netbook en question est un ASUS, est ce compatible avec Linux USB live creator? Désolé si la question n'a pas de sens! =D
Il s'agira juste d'insérer la clé au moment où le message "bootmgr is missing...etc" apparaît à l'écran?

A+
0
Utilisateur anonyme
21 août 2015 à 12:39
Le programme Linux live usb creator usb va créer la clé bootable pour toi :

http://www.linuxliveusb.com/fr/help/guide

Quant au démarrage, on verra le moment venu s'il faut modifier le bios. Donne déjà la marque et le modèle de ton netbook.
0
KIWI > Utilisateur anonyme
21 août 2015 à 13:01
Ok merci bien, malheureusement je n'aurai accès à un autre PC que la semaine prochaine mais je tâcherai de suivre tes instructions. A part ça, le netbook en question est un ASUS 1001PX :-)

Au fait, une clé USB de 4GB fera l'affaire où faut il prévoir plus large?
0