Tomtom go 500

Résolu
erisa68 -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un tom tom go500 avec mise à jour à vie.... je voulais m'en servir et j'ai le message "Aucune carte disponible réinstallez une carte dont vous disposez ou achetez une carte dans la boutique Tomtom"

J'ai essaye de me connecter sur My drive connect et j'ai un message d'erreur

Quelqu'un pourrait m'aider sachant que je ne suis pas fort en informatique

Merci d'avance à vous



A voir également:

9 réponses

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
N'avez vous pas changé de câble de connexion ?
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erisa68
 
j'ai toujours le même câble fourni avec l'appareil
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erisa68
 
re bonjour
en allant sur votre lien j'ai pu reconnecté mon appareil à l'ordi et j'ai du installer une mise à jour de Mydriveconnect.....par contre lorsque je l'ai allumé il me remets le message
"aucune carte disponible"
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Bonjour.
Est ce que tu as connecté ton GPS a ton pc puis aller sur Mydrive connect.
Est-ce que ton pc reconnait et se connecte a ton Tomtom ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
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erisa68
 
Bonjour

non ça me marque non connecté
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Pierrot
 
Bonjour , il met arrivé , la semaine dernière , un problème avec mon G400 avec mise à jour à vie . Le téléchargement par MY DRIVE CONNECT s'est déroulé jusqu'à 13% , et tout c'est bloqué . Il m'a dit de débrancher mon appareil , pour le rebrancher . La l'appareil m'a dit
Aucune carte disponible réinstallez une carte dont vous disposez ou achetez une carte dans la boutique Tom tom"
Comme il est encore garanti , je suis allé chez boulanger ,ou je l'ai acheté ,j'ai expliqué ce qui s'était passé , et il me l'ont sans problèmes , pour l'envoyer en garantie chez TOM TOM , pour me réinstaller la carte Europe
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
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erisa68
 
je viens de faire mais apparremment appareil toujours pas reconnu
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nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Bonjour,

Le GO 500 n'est pas prévu pour se connecter à Tomtom home.

Uniquement MyDriveConnect.

Essayez de faire un reset.

Si ça ne fonctionne pas, il faudra supprimer et réinstaller le logiciel d'application et uniquement lui.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
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erisa68
 
bonjour

comment procede t on pour un reset

pour ce qui est de supprimer et reinstaller le logiciel je n'ai rien

et merci pour votre réponse
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nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Il faut laisser le doigt appuyé pendant une bonne vingtaine de secondes sur le bouton marche/arrêt.
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erisa68
 
je viens de le faire et un ecran noir apparait avec des annotations en anglais
(hardware name memory etc) et il reste comme cela
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nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Eteignez le normalement et rallumez le.
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erisa68
 
j'ai fait et je retrouve le même message " aucune carte disponible"
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nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
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erisa68
 
je vais voir cela entre midi car la pas le temps (j'ai un magasin)
je vous tiendrais informé
et merci beaucoup pour votre aide
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nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Voir ceci :

https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013900620

La procédure peut être très longue...patience et ne pas le déconnecter tant que ce n'est pas terminé.

et ceci : https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013901240

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
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erisa68
 
bonjour

Merci pour vos précieuses indications qui m'ont permis de connecter mon appareil à l'ordi
entre temps j'ai eu Tomtom au tél qui m'ont totalement solutionné le problème et je suis en train de recharger la cartographie (et c'est long....)
merci encore à vous
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nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527 > erisa68
 
Oui, peut prendre jusqu'à 3 heures...

J'ai écris ci-dessus :

La procédure peut être très longue...patience et ne pas le déconnecter tant que ce n'est pas terminé.

Tenez moi au courant.
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erisa68 > nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui commencé vers 10h30 ce matin et et j'en ai encore pour 4h d'après Mydriveconnect
je vous dirais sans aucun problème

Cordialement
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erisa68 > nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour

viens de revenir et super chargement termine et GPS opérationnel

merci encore à vous

Cordialement
Eric
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nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527 > erisa68
 
Bonne route.
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