Wifi, différence de débit?
Luna51
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Luna51 Messages postés 11 Statut Membre -
Luna51 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour!
Je me pose une petite question: est-ce que le fait de se connecter à Internet via le wifi change-t-il quelque chose sur la vitesse de connection? En fait c'est surtout pour les téléchargements, est-ce que cela va plus vite quand on est connecté par le cable? Merci d'avance! :)
Je me pose une petite question: est-ce que le fait de se connecter à Internet via le wifi change-t-il quelque chose sur la vitesse de connection? En fait c'est surtout pour les téléchargements, est-ce que cela va plus vite quand on est connecté par le cable? Merci d'avance! :)
A voir également:
- Wifi, différence de débit?
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
9 réponses
Ca dépend de pas mal de choses, de ta connexion Internet en général et du type de Wifi en particulier.
EN général, je dirais que c'est plus rapide par le cable que par le WIFI ;)
EN général, je dirais que c'est plus rapide par le cable que par le WIFI ;)
wifi de type g = 54 Mb/s
mais ta connexion internet pour telecharger sur un serveur sera surement de maximum 1000Ko/s soit 8000kb/s soit 8Mb/s.
donc le wifi ne te fera pas perdre de la vitesse en telechargement.
par contre si c'est pour des echanges en reseau locaux, t'es mieux à mettre un cable car avec un cable, tu es à 100Mb/s
Mais si c'est jsute pour se connecter à internet, c'est largement suffisant.
mais ta connexion internet pour telecharger sur un serveur sera surement de maximum 1000Ko/s soit 8000kb/s soit 8Mb/s.
donc le wifi ne te fera pas perdre de la vitesse en telechargement.
par contre si c'est pour des echanges en reseau locaux, t'es mieux à mettre un cable car avec un cable, tu es à 100Mb/s
Mais si c'est jsute pour se connecter à internet, c'est largement suffisant.
Bonjour!
Tout dépend de la vitesse de connexion que tu as à la base!
Moi à la base j'ai le 30méga et donc je vais plus vite avec le cable mais en téléchargement c'estsurtout le nombre de sources qui comptent et donc la différence se joue à pas grand chose!!!
Fo qd même savoir quelle norme wifi tu as?
tu trouveras toutes les infos ici:
wifiintro
bye!
Tout dépend de la vitesse de connexion que tu as à la base!
Moi à la base j'ai le 30méga et donc je vais plus vite avec le cable mais en téléchargement c'estsurtout le nombre de sources qui comptent et donc la différence se joue à pas grand chose!!!
Fo qd même savoir quelle norme wifi tu as?
tu trouveras toutes les infos ici:
wifiintro
bye!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hum. bas c'est pas marqué sur une etiquette du portable? ou dans les caractéristiques du portable? sinon, reagrde dans les propriés de ta carte wifi sous windows
oui, donc c'est un debit de 54Mb/s
donc suffisant à mon avis si c'est pour allez sur internet! maintenant si c'est pour des echanges de fichier en lan, c'est mieu un cable!
donc suffisant à mon avis si c'est pour allez sur internet! maintenant si c'est pour des echanges de fichier en lan, c'est mieu un cable!
Merci beaucoup!
Ah! autre question! Si je veux regarder une émission en ligne par exemple, il faut mieux brancher mon ordi?
Ah! autre question! Si je veux regarder une émission en ligne par exemple, il faut mieux brancher mon ordi?