Wifi, différence de débit?

Luna51 Messages postés 11 Statut Membre -  
Luna51 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour!
Je me pose une petite question: est-ce que le fait de se connecter à Internet via le wifi change-t-il quelque chose sur la vitesse de connection? En fait c'est surtout pour les téléchargements, est-ce que cela va plus vite quand on est connecté par le cable? Merci d'avance! :)
A voir également:

9 réponses

choco000078

Ca dépend de pas mal de choses, de ta connexion Internet en général et du type de Wifi en particulier.
EN général, je dirais que c'est plus rapide par le cable que par le WIFI ;)
0
Utilisateur anonyme

wifi de type g = 54 Mb/s

mais ta connexion internet pour telecharger sur un serveur sera surement de maximum 1000Ko/s soit 8000kb/s soit 8Mb/s.

donc le wifi ne te fera pas perdre de la vitesse en telechargement.

par contre si c'est pour des echanges en reseau locaux, t'es mieux à mettre un cable car avec un cable, tu es à 100Mb/s

Mais si c'est jsute pour se connecter à internet, c'est largement suffisant.
0
jcbetin Messages postés 343 Statut Membre 75

Bonjour!

Tout dépend de la vitesse de connexion que tu as à la base!
Moi à la base j'ai le 30méga et donc je vais plus vite avec le cable mais en téléchargement c'estsurtout le nombre de sources qui comptent et donc la différence se joue à pas grand chose!!!

Fo qd même savoir quelle norme wifi tu as?

tu trouveras toutes les infos ici:

wifiintro

bye!
0
Utilisateur anonyme

ta du 30 méga, tu n'es jamais à 30 méga sur un serveur quand tu telecharges! au maxi t'es à 1000ko/s soit 8Mb/s.
0
jcbetin Messages postés 343 Statut Membre 75 > Utilisateur anonyme

ouais d'accord...

Il me semble que j'ai écris : "vitesse de connexion à la base... moi j'ai le 30méga" (chez numericable)

merci je sais encore faire la différence entre la vitesse de connexion et la vitesse à lakel je telecharge...
0
Utilisateur anonyme > jcbetin Messages postés 343 Statut Membre

tout à fait d'accrord avec toi, juste que ton premier post dit que tu vas plus vite avec le cable. et pour les neophites, cela peut induire en erreur. voila tout. faux pas le prendre mal :p
0
jcbetin Messages postés 343 Statut Membre 75 > Utilisateur anonyme

oki!!! pas de souci!!!

c'est ken fait j'ai internet par le câble (numericable) et branché avec un cable (ethernet)!

lol! ça fait beaucoup de cable qui n'ont pas le même sens!!!

0
Luna51 Messages postés 11 Statut Membre

Merci pour vos réponses!
Mais comment faire pour savoir la norme du wifi?
(Je suis une vrai nulle en informatique! lol)
0
Utilisateur anonyme

c'est marqué sur le carton de la clé wifi! ou bien, meme dessus! c'est soit a/b/g 802.11.
0

Ben le truc c'est que c'est pas une clé, c'est déjà intégré ds le portable...
0

Ah si! j'ai trouvé! 802.11g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

hum. bas c'est pas marqué sur une etiquette du portable? ou dans les caractéristiques du portable? sinon, reagrde dans les propriés de ta carte wifi sous windows
0

Il y a eu croisement de message! lol
En fait c'est marqué 802.11g
C'est bien ça?
0
Utilisateur anonyme

oui, donc c'est un debit de 54Mb/s

donc suffisant à mon avis si c'est pour allez sur internet! maintenant si c'est pour des echanges de fichier en lan, c'est mieu un cable!
0

Merci beaucoup!
Ah! autre question! Si je veux regarder une émission en ligne par exemple, il faut mieux brancher mon ordi?
0
Utilisateur anonyme

pour de l'internet, que ce soit telechargement ou bien une video en ligne, tu n'auras pas de soucis avec la vitesse de ton wifi.
0

OK! Compris!
Merci bcp!
0