Encore la fonction Courrier

Pantarène Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

contrairement à certains des participants, la fonction Courrier est chez moi parfaitement fonctionnelle. En revanche, je n'ai trouvé aucun moyen de créer des dossiers d'archivage des mails, ce qui me paraît indispensable et qui fonctionnait parfaitement sur Windows 8 et 8.1.
Je suis donc revenu à Outlook mais si quelqu'une avait le truc pour créer ces dossiers d'archivage, je serais heureux de la connaître.
En tout cas, cette fonction me paraît la moins aboutie de Windows 10 qui, pour le reste ne semble pas poser de problème majeur.
Cordialement à toutes et tous.

Pantarène

2 réponses

buyaman Messages postés 695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

bonjour,

thunderbird

il fait tous ce qu'un client de messagerie doit faire (dont l'archivage)
tu peux meme les sauvegarder sur ton PC si tu veux

https://www.thunderbird.net/en-US/

cordialement
1
Pantarène Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, Buyaman, pour ta réponse et ton tuyau. Je vais aller voir car je ne peux me passer d'archives pour mon courriel. Mais je ne suis pas très versé dans le mélange des genres, je veux dire des sources.
Cordialement.

Pantarène
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 774

Bonjour,

Sous quelle messagerie?
Compte Microsoft, Gmail, FAI?

J'ai vu ce problème et bien que pour Google et Microsoft ça passe, le FAI n'a plus l'IMAP. :/

Donc je les créés depuis les serveurs qui me mettent à jour mon application courriel

Moi mon mot de passe c'est "incorrect" comme ça si j'me trompe y'a écrit "ton mot de passe est incorrect".
1
Pantarène Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, Jag72, pour ton assistance, un peu complexe pour moi.
Je travaillais sur Windows 8.1 avec la messagerie Outlook 2013.
Je vais donc essayer ton astuce et tenter de créer ces fameux dossiers d'archives que je croyais pouvoir importer automatiquement dans les comptes de Courrier de Windows 10.
C'est un peu compliqué a priori, mais qui n'essaie rien ne réussit rien.
Bravo pour le mot de passe "incorrect", ça m'a beaucoup amusé!
Bonne fin de journée.

Pantarène
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 774 > Pantarène Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'y a rien de compliqué.
Si ton adresse est une Hotmail, live, Outlook ou Gmail tu vas directement sur la page web de la messagerie qui t'intéresse et tu ouvre les nouveaux dossiers depuis internet.

Bon courage.
0