Exécuter une tache en administrateur et utiliser Windows Store

BioHaZarK Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BioHaZarK Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fais la migration depuis mon Seven où je pouvais allègrement faire ce que je voulais et je me confronte à un conflit sous Windows 10 Famille (même problème sous Win8 je pense).
En effet je souhaite pouvoir exécuter les taches en admin sous la boite de dialogue
"Exécuter" ("Run", en ayant le message "Cette tâche sera créée avec les autorisations d'administrateur"). Pour cela je dois désactiver l'UAC par le registre de la manière suivante (et non simplement en baissant au minimum la sécurité dans Paramètres de contrôle de compte utilisateur) :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System.
mettre la valeur DWORD : EnableLUA à 0 et redémarrer.

Malheureusement après cette manipulation je ne peux plus lancer le Windows Store et utiliser ses applications.

Quelqu'un saurait il comment combiner les deux fonctionnalités ?
Merci
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Je ne comprends pas pourquoi tu dois désactiver l'UAC.
Quelle boîte de dialogue "Exécuter" utilise-tu ?
--
0
BioHaZarK Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

En fait je dois désactiver cette clef registre pour pouvoir exécuter automatiquement les taches en administrateur (le message que j'ai cité apparaît alors sous la barre d'entrée dans la boite de dialogue), je ne sais pas pourquoi je dois faire ça mais après de longues recherches c'est la seule méthode que j'ai trouvé et qui fonctionne pour activer cette "fonctionnalité" .
Je parle de la boite de dialogue qui apparaît au raccourcis Windows + R .
Merci
0
thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714 > BioHaZarK Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne prends pas la bonne boîte pour exécuter des tâches en administrateur.
gestionnaire des tâches --> fichier --> exécuter une nouvelle tâche
avec cette boîte, tu as l'option administrateur.
0
BioHaZarK Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Le but de la manip c'est de faire simplement "Windows + R" comme j'avais l'habitude de faire avec Seven pour lancer la tache admin sans forcément devoir passer par le gestionnaire des tâches. Essaye de la faire (et redémarre), tu verras que la boite indiquera qu'elle exécute en admin.
0