Probleme de carte SD
Résolu
gribouille22
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonsoir a tous,
j'ai un appareil photo numerique ( de marque yakumo ) et une carte SD ( kingston, 512 mb ).
Le probleme est que mon ordinateur ne detecte meme plus la carte SD (chose qui fonctionnait parfaitement avant ), quand je l'insere dans l'ordi pour la lire, il ne se passe rien du tout ! J'arrive a lire mes photos en mettant le cable entre l'ordi et l'appareil photo mais juste avec la carte, c'est impossible.
Auriez vous une idee pour comment faire pour qu'il la prenne en compte ?
En debut de soirée, meme avec le cable cela ne marchait plus, j'ai trifouillé un peu dans tous les dossiers de l'ordi, et là, avec le cable ça marche... mais la carte SD, rien a faire, je n'y arrive pas
si vous avez la solution, merci de vite me la faire parvenir car je pars en vacances demain et j'ai absolument besoin de pouvoir la lire correctement !
merci d'avance pour vos reponses
PS : je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si ce n'est pas le cas, excusez moi d'avance
j'ai un appareil photo numerique ( de marque yakumo ) et une carte SD ( kingston, 512 mb ).
Le probleme est que mon ordinateur ne detecte meme plus la carte SD (chose qui fonctionnait parfaitement avant ), quand je l'insere dans l'ordi pour la lire, il ne se passe rien du tout ! J'arrive a lire mes photos en mettant le cable entre l'ordi et l'appareil photo mais juste avec la carte, c'est impossible.
Auriez vous une idee pour comment faire pour qu'il la prenne en compte ?
En debut de soirée, meme avec le cable cela ne marchait plus, j'ai trifouillé un peu dans tous les dossiers de l'ordi, et là, avec le cable ça marche... mais la carte SD, rien a faire, je n'y arrive pas
si vous avez la solution, merci de vite me la faire parvenir car je pars en vacances demain et j'ai absolument besoin de pouvoir la lire correctement !
merci d'avance pour vos reponses
PS : je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si ce n'est pas le cas, excusez moi d'avance
A voir également:
- Probleme de carte SD
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
17 réponses
Salut.
donc soit un soucis de lecteur interne de cartes, soit la carte en elle même...
Essaie ce qui suit :
formate ta carte avec les menus de ton appareil photo. (attention, décharge la avant !)
prends quelques photos
essaie de les décharger sur ton PC en insérant directement ta carte.
donc soit un soucis de lecteur interne de cartes, soit la carte en elle même...
Essaie ce qui suit :
formate ta carte avec les menus de ton appareil photo. (attention, décharge la avant !)
prends quelques photos
essaie de les décharger sur ton PC en insérant directement ta carte.
merci beaucoup de ta reponse
mais je ne suis pas tres douée, comment puis je faire pour formater ma carte ?
mais je ne suis pas tres douée, comment puis je faire pour formater ma carte ?
C'est une solution mais il est préférable de formater la carte à l'aide du menu "format" directement dans l'appareil photo. Pour ceux qui ne sont pas doués, il existe un mode d'emploi, généralement en français et consultable à volonté ! hi hi !
Bon, ok.
Alors maintenant, on va vérifier autre chose :
Vas sur menu démarrer, et fais un clic droit sur poste de travail et choisis propriétés.
Ensuite, choisis matériel puis gestionnaire de périphériques.
Dans la liste, vois tu un ? Jaune ?
Alors maintenant, on va vérifier autre chose :
Vas sur menu démarrer, et fais un clic droit sur poste de travail et choisis propriétés.
Ensuite, choisis matériel puis gestionnaire de périphériques.
Dans la liste, vois tu un ? Jaune ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Petite idée: Je n'ai pas les compétences de maître 3x, mais j'imagine que tu pourrais aller désinstaller ton lecteur (ou périphérique ou ce qu'il faut désinstaller) dans le gestionnaire de périphérique, puis redémarrer l'ordinateur pour qu'il le réinstalle: 3x connais probablement mieux la manoeuvre que moi?
Exact !
Donc, sélectionne le ? jaune par un clic gauche puis un clic droit pour faire supprimer puis ok, ok.
Ensuite, redémarrer le PC et nous dire si le ? jaune reste.
A mon avis, c'est pas gagné.
Donc, sélectionne le ? jaune par un clic gauche puis un clic droit pour faire supprimer puis ok, ok.
Ensuite, redémarrer le PC et nous dire si le ? jaune reste.
A mon avis, c'est pas gagné.
Wouiii vas y !
Si ça marche pas, dis nous si ton PC est un PC de marque, genre HP, sony, dell ou autre. Ainsi que le modèle exact !
Si ça marche pas, dis nous si ton PC est un PC de marque, genre HP, sony, dell ou autre. Ainsi que le modèle exact !
par contre, en rallumant l'ordi, une fenetre "assistant materiel détécté" s'est affichée, a l'interieur il y avait le ? jaune suivi d'une phrase genre "installation de l'assistant materiel" puis une icone en ordinateur avec une loupe qui tournait autour... mais ça m'a marqué 'impossible d'installé le materiel' car il n'a pas trouvé le logiciel !
( dsl pour mes vagues explicat° :s )
( dsl pour mes vagues explicat° :s )
Assistant ajout de nouveau materiel détécté
Windows recherche les logiciels en cours et mis a jour sur votre ordi, sur le CD d'installat° du materiel ou sur le site Windows update
autorisez vous windows a se connecter a windos update pour rechercher des mises a jour ?
° oui pour cette fois
°oui maintenant et a chaque fois que je connecte un peripherique
°non, pas pour cette fois
cliquez sur suivant pour continuer
(voila ce que ça m'affiche, je clique sur quoi ? )
Windows recherche les logiciels en cours et mis a jour sur votre ordi, sur le CD d'installat° du materiel ou sur le site Windows update
autorisez vous windows a se connecter a windos update pour rechercher des mises a jour ?
° oui pour cette fois
°oui maintenant et a chaque fois que je connecte un peripherique
°non, pas pour cette fois
cliquez sur suivant pour continuer
(voila ce que ça m'affiche, je clique sur quoi ? )
controleur de stockage de masse <== ça correspond a ma carte sd ?
parce qu'il me met : "le materiel n'a pas été installé car l'Assistant ne trouve pas le logiciel pour"
mais de quel logiciel il me parle... ?
parce qu'il me met : "le materiel n'a pas été installé car l'Assistant ne trouve pas le logiciel pour"
mais de quel logiciel il me parle... ?
Normalement windows aurait du installer automatiquement (ou tenté d'installer) ce qu'on lui a supprimé.
Le Cd n'est pas forcément en francais. Mais il faut l'explorer à l'aide de l'assistant que tu as vu afin qu'il trouve le pilote (si il est sur le CD). A toi de dire à l'assistant, dans quel lecteur est le CD ainsi que ce qu'il doit rechercher. Ca parait complexe mais fouille un peu.
Au fait, tu as oublié de me dire quel est ton PC, ça serait plus simple.
Le Cd n'est pas forcément en francais. Mais il faut l'explorer à l'aide de l'assistant que tu as vu afin qu'il trouve le pilote (si il est sur le CD). A toi de dire à l'assistant, dans quel lecteur est le CD ainsi que ce qu'il doit rechercher. Ca parait complexe mais fouille un peu.
Au fait, tu as oublié de me dire quel est ton PC, ça serait plus simple.
Cours sur ce site et identifie ton PC, tu trouveras les pilotes pour ton lecteur de cartes mémoire à télécharger sur ton PC. Ensuite, un simple double clic et il s'installera tout seul.
https://support.hp.com/fr-fr/
https://support.hp.com/fr-fr/