Calcul de cumul avec référence
cg
-
cg -
cg -
Bonjour,
je recherche une formule me permettant de calculer le cumul des productions sur un nombre de mois donné.
Mes mois sont identifiés par numéro par exemple 1; 2 et 3 pour janv fevr et mars.
Alors voilà je voudrais lorsque j'indique en référence par exemple 3 que mon calcul me mette le cumul de janvier jusqu'à mars.
Je ne sais pas si je me suis bien faire comprendre.
Alors j'attend.
Merci
je recherche une formule me permettant de calculer le cumul des productions sur un nombre de mois donné.
Mes mois sont identifiés par numéro par exemple 1; 2 et 3 pour janv fevr et mars.
Alors voilà je voudrais lorsque j'indique en référence par exemple 3 que mon calcul me mette le cumul de janvier jusqu'à mars.
Je ne sais pas si je me suis bien faire comprendre.
Alors j'attend.
Merci
A voir également:
- Calcul de cumul avec référence
- Calcul moyenne excel - Guide
- Reference pto - Accueil - Box & Connexion Internet
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
2 réponses
Bonjour,
Avec les numéros de mois en colonne A et les montants de la production en colonne B :
=SOMME.SI(A1:A1000;"<=3";B1:B1000)
A+
Avec les numéros de mois en colonne A et les montants de la production en colonne B :
=SOMME.SI(A1:A1000;"<=3";B1:B1000)
A+
Bonjour,
Avec un petit fichier test, ça serait bien plus facile de donner la bonne reponse !
une piste:
si ta ligne production commence en b2 pour janvier, tu peux ecrire =SOMME(DECALER(B6;0;0;1;d4))
d4 est ta cellule avec ta ref
Avec un petit fichier test, ça serait bien plus facile de donner la bonne reponse !
une piste:
si ta ligne production commence en b2 pour janvier, tu peux ecrire =SOMME(DECALER(B6;0;0;1;d4))
d4 est ta cellule avec ta ref
Bonjour cg, et bienvenue,
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Mais en fait les numéros de mois sont sur la ligne 1 et les montants à partir de la ligne 6