Choix d'un décodeur après déménagement

Fermé
blackmoumout Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 12:28
blackmoumout Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 14:01
Bonjour,

je viens récemment de déménager dans une maison individuelle.
Celle-ci est équipée d'une parabole et la maison possède de nombreuses prises d'arrivée du signal.
Seulement voilà, je n'arrive pas à savoir quel décodeur je dois acheter pour recevoir la TNT.
J'ai un TV récent (Sony KDL-55HX920), je regarde actuellement la télévision via la Freebox.
Malheureusement, ni le propriétaire ni l'ancien locataire (qui regardait lui aussi via le net) ne peuvent me renseigner.
Sauriez-vous comment je peux savoir quel décodeur (TNTSat ou FranSat je suppose) je dois acquérir ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

Si parabole aucun rapport avec la TNT ( Terrestre), mais soit avec le satellite Astra 1 19°E, donc avec un terminal Canal Ready soit avec le satelllite Eutelsat 5WA 5°W, donc avec un terminal Fransat. Une parabole est universelle on peut l'orienter sur une des 2 positions ... le forum etant riche en matière d'aide au pointage
0
blackmoumout Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
17 août 2015 à 14:01
Ça pourrait être quoi d'autre qu'une parabole ? (désolé, je n'y connais rien ^^ c'est l'informatique mon domaine).
Et si le pointage peut être effectué par mes soins, il y a une préférence ?
Merci encore pour les réponses.
0