Changement de carte graphique

Résolu/Fermé
lepon - 17 août 2015 à 10:55
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 août 2015 à 15:58
Bonjour,
Je possède un ordinateur Windows Vista intel I2 quad core (information inutile pour la suite). Etant donné la vieillesse de ce matériel j'ai décidé d'acheter un nouvel ordinateur de BUREAU pour noël. C'est un HP 500-461nf disponible chez conforama. C'est un intel core I5 4460 avec une GT 705m 1028mo de mémoire dédié et 4Go de mémoire vive. Le processeur m'intéresse beaucoup en revanche la carte graphique l'est un peu moins du coup j'ai décidé d'échanger les cartes graphiques de mon vista qui n'était pas vraiment adapté pour lui avec la 705m du HP je précise que la carte de mon vista est une GTX 660 mieux adapté pour jouer. Je voudrais donc savoir si il est possible de les changer sans problème et si il y a la place. Je sais que le HP possède un port PCIexpress 16X et que aussi je vais changer l'alimentation en une 750W à la place de la 180w.
Merci de vos réponses
(j'ai été visiter pas mal de sîte quand même pour essayer de comprendre mais dans un ordinateur c'est la seule chose qui m'échappe)
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 18/08/2015 à 00:16
Bonsoir, n'achètes pas de PC de bureau HP. Surtout dans ton cas, la GTX ne rentrerait pas dans la microtour et l'alimentation de PC portable ne pourrait pas être remplacée par une bonne ATX. Sans compter que la carte mère te poserait peut-être des soucis de compatibilité et pour finir tu annulerais la garantie de ton PC en le modifiant. Et puis noël c'est encore loin ...
Je te recommandes de choisir ton matériel chez LDLC, Materiel.net ou Top Achat qui te proposent des composants de qualité avec l'option montage des pièces en atelier.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
1
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
18 août 2015 à 01:33
Salut,

En effet, mieux vaut se monter une configuration ou la commander assemblée mais en ayant choisi les composants (avec notre aide si nécessaire). ;-)

Bien à toi,

Titou
0
Bonjour merci d'avoir répondu et désolé de répondre aussi tardivement j'ai juste des petites questions.
1- Pourquoi je ne pourrai pas acheter un hp?
2- Ce n'est pas une microtour si tu as été voir sur le sîte et vu comment est petit mon vista je pense que ça rentre largement.
3- L'alimentation j'ai dit que je la remplacerai par une 750W qui doit rentrer forcément dedans.
4- Pourquoi la carte mère me poserait des problèmes pusique la GTX marche sur très vielle asus et la garantie m'importe peu
5- Nous n'avons pas tous 1000 euros à dépensé la dedans déjà sur top achat quand tu vois le processeur + la carte mère + la carte graphique c'est déjà 900 bal et encore c'est pas du haut niveau et j'attendrais noel si il le faut. Cordialement.
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
20 août 2015 à 15:58
Les BIOS ont évolué en UEFI; les constructeurs verrouillent ainsi des listes de matériel compatible grâce à ces nouveaux bios.
Il est donc possible que la gtx660 ne fonctionne pas.
Il faut également faire attention qu'elle entre dans le boitier (physiquement)
C'est peu pour tout cela que mes camarades ont essayé de te dissuader.
0