Compter le nombre de messages
Fermé
jobouille
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017
-
16 août 2015 à 19:09
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 16 août 2015 à 20:30
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 16 août 2015 à 20:30
A voir également:
- Compter le nombre de messages
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Excel compter le nombre de cellule d'une couleur - Guide
- Il veut recevoir les messages de louna mais ne plus voir ses photos dans son fil d'actualité sur facebook - Forum Facebook
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
1 réponse
jordane45
Messages postés
38316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
4 705
16 août 2015 à 19:30
16 août 2015 à 19:30
Bonjour,
Voici le code corrigé et amélioré :
Comme tu peux le voir.. je suis passé par une requête préparée (plus sûr ) pour ne prendre que les messages du user
et un fetchAll .. pour mettre le résultat dans un ARRAY plus simple à manipuler par la suite qu'un WHILE..
Voici le code corrigé et amélioré :
$user = !empty($user['pseudo'])?$user['pseudo']:NULL; if($user){ $sql = "SELECT * FROM mp WHERE destinataire = :user ORDER BY id DESC LIMIT 0, 20"; $params = array(":user"=> $user); try{ $req = $bdd->prepare($sql); $req->execute($params); // On stocke le résultat de la requête dans un array $allmsg = $req->fetchAll(); //Nombre de résultats retournés par la requête $nbResultats = count($allmsg); }catch(PDOException $e) { // En cas d'erreur dans la requête echo "<br><b>Erreur dans la requête: </b><br>".$e->getMessage(); } if($nbResultats>0){ //On boucle sur les messages pour es afficher foreach($allmsg as $Msg){ //ICI S'AFFICHE LE OU LES MESSAGES } }else{ echo "<br>Aucun message."; } }else{ //aucun USER echo "<br> Aucun USER dans la variable user['pseudo'] "; }
Comme tu peux le voir.. je suis passé par une requête préparée (plus sûr ) pour ne prendre que les messages du user
et un fetchAll .. pour mettre le résultat dans un ARRAY plus simple à manipuler par la suite qu'un WHILE..
16 août 2015 à 20:05
Merci beaucoup ! :)
16 août 2015 à 20:30
Sur une autre page je dois afficher toutes les offres (d'un marché).
J'ai essayé d'adapter la méthode que vous m'avez donné pour ceci mais ça n'a pas fonctionner.
Voici le code :
Les 2 if en dessous du while sont obligatoires pour mon code.
Le but étant d'afficher une fois de plus le message "aucune offre" s'il n'y a rien.
Encore merci :)