RAM

BrosB4Hoes Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai présentement une barrette de RAM de 8GB crucial ballistix DDR3 - 1866MHz avec un timing de 9-9-9-27.

Alors mes questions sont, est-il préférable d'avoir au minimum 2 barrettes pour fonctionner en dual channel?

Et puis, si j'aimerais me rajouter un autre 8GB, est-ce que ma nouvelle barrette doit avoir les memes caractéristiques que mon autre par rapport au timing?

Merci pour votre aide :)

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

Hello,

Pour le dual channel, il est obligatoire d'avoir 2 barrettes de RAM (dual= 2)
Et il faut en effet que les barrettes soit identique pour fonctionner ensemble, donc je suppose que le timing doit l'être aussi.
0
BrosB4Hoes Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oops je me suis mal exprimé aha je voulais dire si le dual channel apportait réellement une grosse différence puisque je me questionnais a acheté une deuxième barrette de RAM
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

Je crois avoir entendu parler d'un gain d'environ 15% de performance en plus grâce au dual channel, ce qui est un plus appréciable.

Apres en fonction de ton usage, ce n'est peut être pas nécessaire de passer de 8Go à 16Go. Pourquoi voulais tu rajouter de la RAM exactement?
0
BrosB4Hoes Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bump
0