Partage d'imprimante

suprajim44 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
suprajim44 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à partager mon imprimante, mais je ne peux pas simplement la brancher en usb à la box, en effet, j'ai besoin de la fonction scanner et lecteur de carte SD sur mon pc fixe. J'ai besoin de partager seulement l'impression avec les autres périphériques. Si l'un d'entre-vous sait comment je peux faire, ce serait super! Merci d'avance!
Voici un petit schéma de mon réseau:

A voir également:

3 réponses

mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   530

Bonjour,

L'imprimante en question n'a pas de Wifi ou d'entré RJ45 ?

Logique, détermination et motivation sont les clés de la réussite.
0
suprajim44 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour mozii95, non, c'est une Espon Stylus SX510W, le seul moyen de la connecter est l'USB...
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   530

Euh si il y a le wifi regarde sur la page du produit Connexions: USB, Wi-Fi, Ethernet ->
https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-stylus-sx510w/Caracteristiques-techniques
0
suprajim44 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oh, purée!! Et comment je peux amener le partage jusqu'au routeur alors? En tous cas, désolé, mais j'avais pas vu ça! (j'avoue que je pensais que c'était une imprimante entrée de gamme... et que je n'avais pas cherché plus loin...)
0

Pas de soucis :). Et bien configure ton imprimante en IP fixe et depuis ton ordinateur, rajoute la avec cette même IP.

Mais je pense qu'en automatique, depuis ton PC en faisant une recherche des imprimantes, tu la trouvera sans problème.
0

Je n'arrive pas à accéder aux paramètres réseaux de l'imprimante.... :(
0

Mais vous avez réussi à vous connectez en wifi ?
0

non plus......
0

Vous ne savez pas comment faire ou ça ne veux pas se connecter ?
0