Différence entre 1666 MHz et 1600 MHz

MoiEncore Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une carte mère Gigabyte GA-MA770T-UD3 (rev 1.4).
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-MA770T-UD3-rev-14#ov

- Il est indiqué que pour la RAM on peut mettre de la 1666 MHz, mais est ce qu'il y a vraiment une réelle différence entre les 1600 MHz et les 1666 MHz ?

- Et si je souhaite mettre 8 Go de RAM, il veut mieux 2x4 ? ou 4x2 ?

- Qu'est ce que l'ECC Memory ?

1 réponse

serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Salut MoiEncore,

1- Non.

2- 2 barrettes de 4 Go c'est plus simple et Dual Channel. Même si 4x2Go tu auras les mêmes perfs mais ça te prends tes 4 slots de la CM. Ça sert à rien ^^

3- Les barrettes équipés de ECC Memory permettent de corriger des erreurs mémoire. Sur un PC perso, ça sert à rien. C'est utile pour les serveurs plutôt.

--
0
MoiEncore Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Okay merci de la réponse rapide, donc une Kingston 8Go DDR3 HyperX Beast 1600MHz CL9 peut convenir sur cette CM ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > MoiEncore Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Uniquement, si ce sont 2x4Go (qui font 8Go au total)

Chaque slot, supporte une barrette de maximale 4Go.
0
MoiEncore Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Ah oui oui j'avais oublier de modifier le 8 par un 4 ;). Autre question sinon, concernant le mode AHCI, c'est utile à quel point ? je veux dire combien de performance qu'on peut espérer gagner ? (Kingston 240Go SSD HyperX 3K 2.5")
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > MoiEncore Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faisons plus simple : le mode AHCI est "obligatoire" sur les disques durs SSD, notamment pour posséder les fonctions telles que TRIM, etc.

Quelques infos ici : https://www.crucial.fr/support/contact

Pour les performances, c'est variable, mais je conseille le AHCI très fortement.
0

Toute les CM prennent en charge le AHCI ?
0