Notes de bas de pages: espace entre numéro et texte

Fermé
DooFee Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 22:18
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 16 août 2015 à 00:49
Bonjour,

J'aimerais créer un espace entre les numéros et le texte de me notes de bas de pages.

Ci-joint vous trouverez deux screenshots. J'ai pour l'instant les notes de bas de pages 'P. HONORE...' et j'aimerais donc avoir l'autre.

Merci beaucoup :)






A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 754
16 août 2015 à 00:49
Bonjour

Pour obtenir ce décalage, il faut modifier le style `note bas de page' pour que la modification s'applique automatiquement sur toutes les notes en une seule fois : clic droit sur la note / style / Note bas de page / Modifier / .... ou y accéder par le volet des styles. Tu y modifieras :
- Pour la 1ère ligne, pour ce décalage important, il n'y a guère que l'insertion d'une tabulation à insérer dans le style. Mais un effet de tabulation manuel devra être inséré à chaque Nbdp
- Pour la 2ème ligne, il suffit de faire un retrait paragraphe suspendu aligné sur la tabulation de la même manière qu'on le fait pour un paragraphe du corps de texte

Mais si tu te contentes du retrait paragraphe négatif, les numéros seront isolés et la lisibilité sera bien suffisante, ne serait-ce que pour éviter les insertions manuelles de tabulations.


0