Espace insécable > comment rétablir les sauts de lignes

Résolu/Fermé
Guy_L Messages postés 176 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 15 août 2015 à 14:35
Guy_L Messages postés 176 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 16 août 2015 à 08:25
Bonjour,
Lorsque je fais un copier-coller d'un texte, il arrive que des espaces insécables remplacent les deux lignes originelles. Le texte du haut est alors inséré entre les mots de la phrase qu'il surmontait.
Comment rétablir le format originel sans ces espaces insécables ?
Merc
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 354
16 août 2015 à 01:24
Bonjour Guy,

Le problème c'est que tu voudrais qu'un collage html donne directement du Word... Et Word, ce n'est pas de l'html même si on en créer (du mauvais) à partir d'un doc Word.

Si tu connais un peu l'html, regarde les sources de chacune de ces deux pages.
Sur la première, tu as des balises SPAN qui mettent les caractères en exposant, ça veut dire qu'il n'y a pas de lignes en plus. Une balise SPAN, c'est tout bête, ça formate un caractère, mais ce n'est pas reconnu comme tel par Word.

Sur la seconde, tu as des balises DIV, ce qui n'a rien à voir. Les balises DIV agissent sur un bloc, et par rapport à Word, ça se traduit par un paragraphe (ligne terminée par un retour), et donc des lignes qui s'ajoutent.

Donc, sans vouloiir te noyer dans la technique, après c'est vraiment du bricolage Word car aucun copier coller ne te donnera ce que tu souhaites.

Moi je vois une autre solution qui serait de copier dans un éditeur html, puis de copier depuis cet éditeur et de coller dans Word et là tu devrais obtenir un résultat plus intéressant. Je te conseille Notepad++
https://notepad-plus-plus.org/download/v6.8.1.html
c'est gratuit et ça fait pas de mal !

m@rina
1
Guy_L Messages postés 176 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 1
16 août 2015 à 08:24
Merci, cette réponse me convient bien car elle donne à la fois l'explication et la solution. Merci Marina.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 189
15 août 2015 à 14:54
He bien tu cliques sur la touche "retour arrière" et tu te retrouves dans la même situation que avant que tu fasses "coller"
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 233
15 août 2015 à 15:24
Bonjour Guy,

je ne suis pas certaine d'avoir compris "Le texte du haut est alors inséré..."

Essayons quelques pistes :
- au lieu de faire un copier/coller direct du texte, fais un collage spécial "Sans mise en forme"

Si cela ne donne pas ce que tu souhaites :
- pour remplacer les espaces insécables par un saut de ligne, appuie sur CTRL H pour afficher la boîte de dialogue Rechercher/Remplacer. Dans le champ "Rechercher", tape ^s^s (pour 2 espaces insécables) et dans le champ "Remplacer par", tape ^l (l pour un saut de Ligne) ou ^p (si tu préfères un changement de Paragraphe).

Si ce n'est toujours pas ça, donne un exemple de ton texte et de l'anomalie.
0
Guy_L Messages postés 176 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 1
Modifié par Guy_L le 15/08/2015 à 19:49
Vos réponse me font penser que je que je n'ai pas été assez explicite, je vais donc être plus complet:
lorsque je fais un copier - coller de cette partition dans Word, https://www.boiteachansons.net/Partitions/Fats-Domino/When-the-Saints-Go-Marching-In.php les accords , au lieu d'être au-dessus du texte, comme sur la page web sont intercalés entre les mots (avec des espaces insécables). J'ai essayé avec différentes méthodes de collage, y compris collage spécial "Sans mise en forme", mais ça ne marche pas.
Par contre, celle-ci fonctionne normalement: https://tabs.ultimate-guitar.com/tab/louis-armstrong/when-the-saints-go-marching-in-chords-1195308
Voilà, comme ça, je pense que c'est plus clair.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 233
16 août 2015 à 07:29
Guy,

si tu as Adobe Acrobat Pro (la version complète donc payante), tu peux sélectionner le texte, faire un clic droit, "Imprimer", choisir l'imprimante Adobe PDF, cocher "Sélection".
Tu ouvres ensuite le PDF, et tu l'exportes au format Word : "Fichier", "Enregistrer sous un autre...", "Document Word". La mise en forme sera respectée, les accords seront placés sur une ligne comme dans ton 2e exemple.

À défaut de la version Pro d'Acrobat et en utilisant uniquement Word, tu peux mettre en exposant les caractères encadrés par des espaces insécables, mais ils ne seront pas tout à fait au-dessus du mot concerné. Ils seront décalés à gauche. Cela peut se faire également par un Rechercher/Remplacer.
0
16 août 2015 à 08:25
Merci pour cette proposition, malheureusement, je n'ai pas Acrobat Pro, donc je vais m'en tenir à la solution précédente. Merci quand même.
0