Mots soulignés

Fermé
polineuh Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 19:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 août 2015 à 19:46
Bonjour,

Je viens d'acquérir mon nouvel ordinateur et je pense déjà avoir un virus !
Sur internet des mots soulignés en vert apparaissent. Lorsque l'on passe la souris sur ces textes, pensant obtenir une précision sur le terme, une publicité s'affiche. J'ai également parfois des pages indésirables qui s'ouvrent.
J'ai déjà fait des analyses avec adwcleaner et malwarebytes anti malware, qui m'ont trouvé pas mal de choses que j'ai supprimé mais le problème persiste.
Que puis-je faire de plus ?
Merci pour vos renseignements.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 15/08/2015 à 19:55
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :


Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

0