Enregistrements sur DD Western Digital My Passport 500 Go

Fermé
J.Ch.A. Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 15 août 2015 à 17:49
J.Ch.A. Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 16 août 2015 à 19:46
Bonjour. DD Western Digital My Passport 500 Go. 1/ Souhaitant transférer mes enregistrements réalisés sur Canalsat vers mon ordinateur... Et vice versa : mes enregistrements réalisés sur le net vers ma télé... Comment puis-je faire pour ne pas avoir à formater à chaque passage de l'un à l'autre et effacer ainsi le contenu de mon disque dur. 2/ Les enregistrements sur Canalsat commencent 5 minutes avant l'heure de diffusion et terminent 5 minutes après. Ai-je la possibilité d'effacer partiellement les contenus de mon disque dur, de façon à avoir un début effectif et propre ainsi qu'une fin idem. Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
15 août 2015 à 18:03
Bonjour ;

As-tu essayé de mettre des dossiers dans le DD Externe pour chaque émissions enregistrées
Exemple >> Match1 - Match2 etc.. Ce qui fait que tu ne formates pas ton DDE mais supprimes simplement le dossier ou les dossiers que tu souhaites
Cela est possible si j'ai bien compris le sens de ta question
A+ pour confirmer ou infirmer
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
15 août 2015 à 18:04
Bonjour,
Deux choses différentes:
-de la TV enregistrée ( pvr )et là bien souvent le format vidéo est " propriétaire " c'est à dire que seul ton terminal peut lire les fichiers qu'il enregistre...à voir.
-des films téléchargés sur le net , ton terminal canal sat fait il aussi passerelle multi média ? quels types de fichiers sont pris en charge ?
-Pour supprimer le début ou la fin , voir si ton terminal canal sat à la fonction "éditing " ou " éditer "
0
J.Ch.A. Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
16 août 2015 à 19:01
Cher Andy. Mon petit fils me suggère d'acquérir une "passerelle multimédias". Est-ce que ça répondra à mes souhaits? Bien cordialement.
0
J.Ch.A. Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
16 août 2015 à 19:46
Bonjour. Je reçois les programmes de Canal plus et Canalsat, via le cube. Le nouveau disque dur externe fourni par Canal ne pouvant stocker que 80 GO, j'ai acheté un DD Western Digital My Passport 500 Go dont je suis très satisfait. Très novice (un peu vieux...) en informatique, j'ai cru pouvoir transférer mes enregistrements réalisés sur Canalsat vers mon ordinateur... Et vice versa : mes enregistrements réalisés sur le net vers ma télé... Bien entendu, ça ne marche pas puisque je dois à chaque passage "formater" et donc effacer le contenu du DD. De même, les enregistrements sur Canalsat commençant 5 minutes avant l'heure de diffusion et se terminant 5 minutes après, je souhaiterais effacer partiellement les contenus de mon disque dur, de façon à avoir un début effectif et propre ainsi qu'une fin idem. (Ainsi que je le faisais avec mon - vieil- enregistreur de DVD qui me fournit aujourd'hui une image bien floue! Mon petit fils me suggère d'acquérir un dd multimédia, ou une passerelle. Quel est selon vous le matériel qui me permettrait de répondre à mes voeux? Merci d'avance pour votre réponse.
0