Overcloker carte mere et ram

dift666 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour!
voici pa configuration:intel core 2 duo e6600 2400mhz overcloker a 2800mhz
asus P5B-Plus Vista edition
corsaire pc5300 1024mo value DDr2 (foi 2)
NVIDIA GeForce 7600 GS (512 Mo)
maxtor 400go

jaimerai savoir si overcloker ma carte mere et mes barette m'aporterai beaucoup de difference???
comment executer la main d'oeuvre ???
Ceci degraderait il plus vite mon materiel???

merci davance pour vos reponse
A voir également:

11 réponses

piratox Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

tout overcloking réduit la durée de vie de materiel mais passer celle la de 15ans à 10 ans , ca n'a pas trop d importance car d ici dix ans , tu as surement changé d ordinateur, ensuite une augmentation de la fréquence de la carte mère est plus profitable que celle que du processeur , car dans le premier cas, toutes les performances du pc sont augmenté alors que dans le deuxième cas , il n 'y a que les performances de calcul qui progresse !

en esperant avoir répondu a tes question
0
dift666 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

merci, mais comment l'overcloker, quel temperature ne dois-je pas depasser et comment m'y prendre???
c'est pareil que pour le pcu??
0
dift666 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

exuse moi mais a ton avi devrais-je changer une piece de mon pc pour obtenir une grande performance de mon pc??
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut Dift666
Ta carte-graphique est très petite par rapport au reste de ton matériel. :-)
Ciao!
0

quel carte me conseillerais-tu alors???le prix??? pas trop grand jai que 16 ans :s stp
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Une Radeon 1950 xt, si c'est dans tes moyens. ~200€

Sinon, aussi bien aller vers la 8600 GT qui, au moins, gère le DirectX10 (si tu prends Vista, bien sûr): ~130€
Dans tous les cas, 256 Mo sont suffisants, les suivants n'étant quasiment jamais utilisés).
Ciao!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci mais peu tu men conseiller une de 512 qui dechire stp ... tj le nom et le prix stp
et serais tu overcloker ma carte mere??? asus P5B-Plus Vista edition
quel temperature ne dois-je pas depasser???
0

Es-tu conscient que la mémoire contenu dans une carte-graphique, après un certain seuil, n'a presque plus rien à voir avec sa puissance? Les seul cartes qui risque d'utiliser plus que 256 Mo de mémoire sont les cartes de très hauts niveaux, tels les 8800 gtx, et seulement pour certains jeux. Sinon, la mémoire est plus un argument marketing, qu'un révélateur de puissance au niveau des cartes-graphiques.
Dans tous les cas, je te suggère d'aller consulter cette page remarquable pour choisir ta carte en fonction de tes besoins: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/carte-graphique-choisir-sujet_565811_1.htm
Ciao!

p.s.: Pour l'overclocking, désolé, je m'y connais trop peu pour conseiller à ce niveau.
0
flo88 Messages postés 28408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 004

voici pa configuration:intel core 2 duo e6600 2400mhz overcloker a 2800mhz

comprend pas bien......tu overclock déjà et tu demande comment overclocker !

?????

0

je sai overcloker mon pcu mai pas ma carte mere, je ne voudrais pas faire de betisse si tu vois se que je veux dire...
0
flo88 Messages postés 28408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 004

C'est la même chose.
C'est la carte mère qui, par augmentation de la fréquence du bus, augmente la fréquence du CPU.

Les deux vont de paire.

Pour ça que le pige pas la question.

0

piratox, le jeudi 12 juillet 2007 à 15h30:16

Utile ? Votez !
tout overcloking réduit la durée de vie de materiel mais passer celle la de 15ans à 10 ans , ca n'a pas trop d importance car d ici dix ans , tu as surement changé d ordinateur, ensuite une augmentation de la fréquence de la carte mère est plus profitable que celle que du processeur , car dans le premier cas, toutes les performances du pc sont augmenté alors que dans le deuxième cas , il n 'y a que les performances de calcul qui progresse !

en esperant avoir répondu a tes question

ba celon se qu'il a repondu ..........
0
glteam Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut a ts jaimerai overcloker mon pc jai un un processeur e4300 ,carte mere p5nd2 se , 2*1gddr 2 667mhz, carte graphique nx7950gt 512mb comment faire pour la booster
0
kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

essaye juste de trouvé une nouvelle version de ton bios ( flash le bios)et ta carte mere asus ne peut etre overclocker
on overclock une carte mere seulement si on ne peus pas overclocker le cpu
ps: overclocker une carte mere peut reduire la dureé de vie de plus de 50%
0
flo88 Messages postés 28408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 004

Cette réponse reste valable pour cette affirmation fantaisiste.........

overcloker carte mere et ram#11

0