Yourownscreensaver.com - Avast - supprimer fenetre d'alerte

djet -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer Avast et j'ai tout le temps une fenetre qui apparait en bas a droite de mon écran avec pour info :

URL : http://update.yourownscreensaver.com/report.asp
Infection : URL:Mal
Processus : C:\Program Files (x86)\Your Own ScreensaverUpdate.exe

Que dois-jer faire pour ne plus avoir cela qui s'affiche tout le temps ?
Merci

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

Vois ce que cela donne.
0
stanpellerin Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Bonjour,
Vous pouvez désinstaller avast... Windows a développé des antivirus sur W8.1 et W10... Sinon, allez dans le dossier correspondant et désinstallez le programme gênant...
Bonne journée

Stanpellerin
-1
djet

Dans mon dossier j'ai trois chose qui se présentent à moi :
- ep (paramètre de configuration)
- ScreenUpdate (application)
- servInk (application)

Je dois simplement les mettre a la corbeille ?
0

Fais le scan FRST afin de supprimer les adwares.
0
djet

après le scan, je n'ai qu'un rapport et pas 3 :-(
0

Additionnal.txt et Shortcut.txt étaient bien cochés ?
0
djet

Non, dois-je aussi coché LISTE BCD, MD5 PILOTES et FICHIERS 90 JOURS ?
0