A voir également:
- Incruster sous titres
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
- Comment enlever les sous-titres télécommande universelle ✓ - Forum TV & Vidéo
- Incruster définitivement sous-titres vlc ✓ - Forum TV & Vidéo
- Désactivation des sous titres malentendant sur TV Philips 24 PFL - Forum Téléviseurs
4 réponses
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
15 août 2015 à 14:33
15 août 2015 à 14:33
Bonjour,
Il suffit de demander à Google il y a du choix.
Il suffit de demander à Google il y a du choix.
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
4 145
15 août 2015 à 14:39
15 août 2015 à 14:39
Salut
Il y à deux façons d'incruster des sous titres.
Les mettre de façon permanente sur la vidéo, ils feront partie intégrante de l'image et ne peuvent plus être enlever. Pour ça, il faut un logiciel spécial pour réencoder la vidéo avec les sous titre.
L'autre solution (que je trouve plus propre) est d'utiliser un logiciel qui rentrera les sous titres dans une piste spécial du conteneur vidéo, l'affichage des sous titres se fait en direct dans le lecteur vidéo, tu peux donc y mettre plusieurs pistes de sous titres pour une seul vidéo et choisir lesquels afficher à la lecture.
Il y à deux façons d'incruster des sous titres.
Les mettre de façon permanente sur la vidéo, ils feront partie intégrante de l'image et ne peuvent plus être enlever. Pour ça, il faut un logiciel spécial pour réencoder la vidéo avec les sous titre.
L'autre solution (que je trouve plus propre) est d'utiliser un logiciel qui rentrera les sous titres dans une piste spécial du conteneur vidéo, l'affichage des sous titres se fait en direct dans le lecteur vidéo, tu peux donc y mettre plusieurs pistes de sous titres pour une seul vidéo et choisir lesquels afficher à la lecture.
dede74000 : j'ai cherché sur google mais tout ce que j'ai trouvé et qui paraissait pas mal, c'était payant, d'où ma question ici!
Pierrecastor : je pense que c'est la première façon qui m'intéresserait, avec quel logiciel je pourrais y parvenir stp ?
merci à vous deux ! ;)
Pierrecastor : je pense que c'est la première façon qui m'intéresserait, avec quel logiciel je pourrais y parvenir stp ?
merci à vous deux ! ;)
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
Modifié par dede74000 le 15/08/2015 à 16:22
Modifié par dede74000 le 15/08/2015 à 16:22
Faut quand même regarder ce que j'ai écris car, dans la page Google, il y a ce que CCM présente ;-)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ il y a des gratuits!
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ il y a des gratuits!
oups, pardon, je croyais que c'était un lien hypertexte car Google était un mot-clé, autant pour moi !!
merci pour tes liens, seulement moi je voudrais incruster les sous titres à la vidéo pour pouvoir ensuite la convertir pour que les sous titres restent dessus, et je n'ai pas réussi à le faire avec ce que tu m'as proposé...
merci pour tes liens, seulement moi je voudrais incruster les sous titres à la vidéo pour pouvoir ensuite la convertir pour que les sous titres restent dessus, et je n'ai pas réussi à le faire avec ce que tu m'as proposé...
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
>
Watson
15 août 2015 à 17:13
15 août 2015 à 17:13
J'en suis désolé, je n'en sais pas plus, je ne suis pas vidéaste pour un sou ;-)