Boutique d'informaticien [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
-
Messages postés
53358
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
-
bonjours alors voila je voudrais ouvrir un magasin de réparation informatique mais je avant je voudrais savoir combien sa gagne un peu près

3 réponses

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
72
Dépend de tes bénéfices, si ton affaire marche bien ou pas ( un magasin c'est un magasin ça fonctionne toujours pareil ou ça marche (la tu gagne honorablement ta vie) ou ça marche pas (la tu galère))

--
Messages postés
8516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2020
1 833
Salut,

Rien qu'à ta manière d'écrire et àla seule question que tu poses par rapport à un si gros projet, j'en déduis que tu es loin d'être prêt pour ce genre "d'aventure"...

Il faut au moins avoir les compétences en informatique mais pas seulement en diagnostic et réparation mais en montage, installation système, nettoyage virus, etc...
Il faut aussi être bon vendeur et excellent gestionnaire.

Bien à toi,

Titou
Messages postés
53358
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
15 383
Généralement on est commerçant, et on ouvre un magasin de matériels et accessoires informatiques, ou on est technicien, et on ouvre un atelier de réparation et de maintenance de matériels informatiques.
Tu as l'air de vouloir faire les deux ...

Et ça gagne combien ? eh bien ça gagne
  • pas mal si tu es avenue de Breteuil ou à la Défense, à Paris (et si tu as investi dans un local magnifique, avec des hôtesses d'accueil, et si tu fais des prestations de haut niveau) ;
  • beaucoup moins si tu es dans la banlieue du Havre, ou si tu n'es qu'un débutant avec un petit stock de pièces de rechange ;
  • rien du tout si tu es à Pont d'Arc, dans l'Ardèche profonde, ou que tu n'es pas compétent.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)