Le quel prendre entre un processeur core 2 quad Q6600 et Q8300 ?

Résolu
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut !

Je suis un peu perdu pour choisir mon nouveau processeur pour une utilisation GAMING, le quel prendre entre un core 2 quad Q6600 et Q8300 ? sachant que j hésite de prendre le Q6600 parce qu'il a 8mb en level cache 2, alors que le Q8300 n'en a que 4, et aussi le Q8300 a des avantages que le Q6600 (d'après des recherches sur internet)

Le cache level 2 d'un processeur est t-il important en gaming ? le quel prendre entre ces deux la ? qui est le plus performant dans les jeux ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537
 
Salut, ces deux processeurs sont équivalents, ils ont un score quasi-identique sur Passmark. Le Q8300 a un très léger avantage. Comme dit Scarface, ils correspondent aujourd'hui à beaucoup de configurations minimales pour jouer et on peut imaginer que d'ici quelques mois ils n'apparaitront plus du tout et seront insuffisants pour la plupart des titres un peu gourmands en ressources CPU. J'en ai moi-même fait la triste expérience sur GTA5 justement avec mon Core 2 Duo aujourd'hui dépassé par les évènements.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
1
Utilisateur anonyme
 
Salut

Aucun des deux pour du gaming, ces processeurs sont aussi obsolètes l'un que l'autre, ça reste juste bon pour de la bureautique et du multimédia pas gourmand les Core 2 Quad (je le sais, j'en ai un et bien meilleur que ces 2 là)
0
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17
 
Ah bon ? pour tant sur cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=cBDnJfpl7Fo un mec fait tourner GTA V avec un Q6600 + gtx 750, il le joue en high avec 30 fps+,

je peux pas faire autrement j'ai une carte mère qui ne supporte que ce genre de processeur (https://www.technopro-online.com/fr/cartes-meres-lga-775/1126-carte-mere-elite-group-g41t-m16.html , impossible de mettre un i5 I3 etc, et même si ils sont juste fais pour de la bureautique,

le quel des 2 tu me conseille ?
0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 984
 
Ah bon ? pour tant sur cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=cBDnJfpl7Fo un mec fait tourner GTA V avec un Q6600 + gtx 750, il le joue en high avec 30 fps+,

Faut pas croire tous les fakes qu'on voit sur le net, c'est des conneries, on voit bien les américain marcher sur la lune alors que tous le monde sait que c'est faux bien sur.......
0