Supprimer une ligne de table en php
Résolu
zeelox
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
-
zeelox Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zeelox Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
voila j'ai un pb :/
je voudrais supprimer un commentaire quand on clic sur supprimer, donc j'ai mit un lien avec GET .. mais j'ai 2 problemes :
1/ quand je suis dans ?title=titre_du_sujet&action=
et que j'envoie le commentaire, sa me supprime l'ancien :/
2/ je n'arrives pas a rediriger l'utilisateur a ?title=titre_du_sujet
(sans le action=supprimer)
voila si quelqu'un peut m'aidez je suis preneur ^^ le code :
je voudrais supprimer un commentaire quand on clic sur supprimer, donc j'ai mit un lien avec GET .. mais j'ai 2 problemes :
1/ quand je suis dans ?title=titre_du_sujet&action=
supprimer
et que j'envoie le commentaire, sa me supprime l'ancien :/
2/ je n'arrives pas a rediriger l'utilisateur a ?title=titre_du_sujet
(sans le action=supprimer)
voila si quelqu'un peut m'aidez je suis preneur ^^ le code :
<?php ob_start(); session_start(); require('includes/header.php'); require('includes/connected.php'); require('../bdd.php'); $req2 = $bdd->query(" SELECT * FROM sujets "); $sujetInfos = $req2->fetch(); $req2 = $bdd->prepare(" SELECT * FROM sujets WHERE title = ? "); $req2->execute(array($_GET['title'])); $sujetInfos = $req2->fetch(); $req = $bdd->prepare(" SELECT * FROM users WHERE ndc = ? "); $req->execute(array($sujetInfos['autor'])); $autorInfos = $req->fetch(); $req3 = $bdd->query(" SELECT * FROM sujets "); $usersInf = $req3->fetch(); if($_GET['title'] == $sujetInfos['title']) { if(isset($_POST['sub_comment'])) { $req = $bdd->prepare(" INSERT INTO comments(autor, content, id_sujet) VALUES(?, ?, ?) "); $req->execute(array($_SESSION['ndc'], $_POST['comment_content'], $sujetInfos['id'])); } ?> <div class="autor"> <h4><?php echo $sujetInfos['title']; ?></h4> <br> <p><a href="../profil.php?id=<?php echo $autorInfos['id'] ?>"><?php echo $autorInfos['ndc'] ?></a> - le <?php echo $sujetInfos['date'] ?></p> </div> <br><br> <div class="well well-sm"> <?php echo $sujetInfos['content'] ?> </div> <br> <a href="<?php echo $sujetInfos['link'] ?>" class="btn btn-primary" target="_blank">lien utile</a> <?php if($_SESSION){ if($_SESSION['ndc'] == $sujetInfos['autor']) { echo '<br /><br /><a href="edit.php?title='. $sujetInfos['title'] .'">Modifier</a>'; echo '<br /><a href="../">Retour</a>'; } } ?> <br><br><br> <?php if($_SESSION) /*Si connecté*/ { ?> <form method="post" action=""> <div class="form-group"> <label for="comment_content" class="col-lg-2 control-label" style="text-align:right"><?php echo $_SESSION['ndc'] ?></label> <div class="col-lg-10"> <textarea name="comment_content" placeholder="Commentaire..." cols="100" style="background-color: #f9f9f9;border-radius:5px;"></textarea> </div> </div> <div class="form-group"> <div class="col-lg-10 col-lg-offset-2"> <input type="submit" value="Commenter" name="sub_comment" class="btn btn-primary"> <input type="hidden" value="<?php echo $sujetInfos['id']; ?>" name="id_sujet_comment"> </div> </div> </form> <?php }else { echo "Vous devez être connecté pour commenter";} ?> <!-- fin --> <br><br><br><br><br><br> <?php $requete = $bdd->prepare(" SELECT * FROM comments WHERE id_sujet=? ORDER BY id DESC "); $requete->execute(array($sujetInfos['id'])); while ($commentInf = $requete->fetch()) { if($_SESSION) { if($_SESSION['ndc'] == $commentInf['autor']) { echo '<div class="commented_content"><p style="color: #2196f3;padding-left:10px;padding-top: 5px;display:inline-block">' .$commentInf['autor']. '</p><p style="display:inline-block;margin-left:3px;">le - <font color="#2196f3">'.$commentInf['date'].' </font></p> <br> <p style="padding-left:10px;padding-bottom:25px;"> '.$commentInf['content'].' </p> <a href="sujet.php?title='.$sujetInfos['title'].'&action=supprimer" style="padding-left:10px;">Supprimer</a> </div>'; if(isset($_GET['action'])) { $requete2 = $bdd->prepare(" SELECT * FROM comments WHERE id_sujet=? "); $requete2->execute(array($sujetInfos['id'])); $commentInf2 = $requete2->fetch(); $reqSupr = $bdd->prepare(" DELETE FROM comments WHERE id = ? "); $reqSupr->execute(array($commentInf2['id'])); } } } else { echo '<div class="commented_content"><p style="color: #2196f3;padding-left:10px;padding-top: 5px;display:inline-block">' .$commentInf['autor']. '</p><p style="display:inline-block;margin-left:3px;">le - <font color="#2196f3">'.$commentInf['date'].' </font></p> <br> <p style="padding-left:10px;padding-bottom:25px;"> '.$commentInf['content'].' </p></div>'; } } ?> <br><br><br> <?php require('includes/footer.php'); } ob_end_flush(); ?>
A voir également:
- Supprimer une ligne de table en php
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Table ascii - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Table des matières word - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Pour identifier le message à supprimer, pourquoi ne pas utiliser son Id à la place du titre ?
Idem pour la redirection ?
Pour identifier le message à supprimer, pourquoi ne pas utiliser son Id à la place du titre ?
Idem pour la redirection ?
zeelox
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
j'avais essayer mais sa ne marchais pas, j'ai réussis tout seul en passant par un boutton et en faisant la meme chose mais avec isset ;) merci