Problème sur les messages de validation

Résolu/Fermé
geekat Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 14 août 2015 à 14:08
geekat Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 18 août 2015 à 09:42
Bonjour,
Je suis parvenue à trouver un code pour valider mon formulaire dynamique. Les champs obligatoires sont bien pris en compte, reste le souci que les messages sont en anglais. Puisque j'ai déjà mis les règles de validation (rules), la logique serait d'écrire en dessous les messages de validation (messages). Mais lorsque je fais ça, le message est bien affiché pour le 1er formulaire mais les formulaires suivants perdent toutes leurs conditions de validation, seulement à cause du "Messages" que j'ai rajouté ce qui fait que les formulaires sont soumis sans prendre en comptes les règles.
Voici mon code :
 
/*! jQuery Validation Plugin - v1.11.0  */
/*--------------------------
-------------*/
 $(document).ready(function() {
/*code permettant de rajouter des formulaires*/
/*------------
--------*/
 
/*Code de Validation du formulaire dynamique*/
       $('form.sky-form').on('submit', function(event) {
 
            // adding rules for inputs with class 'comment'
            $('input.comment').each(function() {
                $(this).rules("add", 
                    {
                        required: true,
			digits: true,
			messages: {       /*------ Problème à ce niveau ------*/
				required: "Veuillez saisir un numéro de téléphone",
				digits:"Veuillez saisir des chiffres"
						}
                    })
            });            
 
	 $('input.comment2').each(function() {
                $(this).rules("add", 
                    {
			digits: true,
 
                    })
            });

Ma question est : Pourquoi les rules s'appliquent-ils aux formulaires dynamiques et les messages ne s'appliquent-ils pas à tous les formulaires?

Merci d'avance.

1 réponse

geekat Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
18 août 2015 à 09:42
Problème résolu :)
Le problème se situait au niveau du plugin.
0