"Souci" TV et Bande passante Freebox v5 ?

Fermé
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié par ziggourat le 14/08/2015 à 15:47
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 août 2015 à 23:22
Bonjour,

Je possède une Freebox HD v5.
Le boitier est relié par un câble RJ45 directement au PC (Windows 7), et je suis en Wifi sur le portable sous Windows 8.

Je vous expose les raisons de ma demande.
Hier soir, j'ai enregistré la TV avec ADSL TV (il y a eu quelques freezes sur le fichier généré) et j'ai constaté quelques un ralentissement de ma vitesse de navigation sur Internet. Pour tout dire, j'effectuais 3 enregistrement en même temps : 1 par la TNT, 1 avec ADSL TV et 1 avec VLC.
J'avais déjà constaté avant, que quand je laissais la TV allumée avec le boitier FreeTV la navigation sur Internet était un peu moins fluide (idem avec le téléchargement), ou bien qu'il y avait des gels de l'image sur la TV, mais jusque là je ne mettais jamais trop posé de question, car je m'en accommodais.
Ce qui me "gène" le plus en fait, c'est de ne plus pouvoir regarder la TV freeze/gel de l'image, alors qu'il y a 6 mois à peu près, tout était normal et que je pouvais enregistrer sur l'ordinateur une chaine en même temps.
J'ai essayé aussi de repasser en Péritel à la place de l'HDMI pour tester mais aucune amélioration significative :(

Le débit/bande passante est plus élevé avec le portable qu'avec le PC de bureau, tests effectué sur : http://testdebit.ma-freebox.fr/index.html
Il est en dessous ou autour de 8 Mbps directement et dépasse les 12 Mbps, pic à plus de 40 Mbps, avec le portable.

Mon NRA est en ADSL2+ 8M donc j'estime que les valeurs sur le PC sont dans la norme puisque je suis à 1600 mètres environ du répartiteur.

Donc 3 questions :
1- Comment se fait-il alors que la bande passante soit aussi élevée en Wifi, puisque je pensais, à tord apparemment, que la connexion aurait du être meilleure avec le câble Ethernet ?
2- Que puis-je faire pour améliorer mon débit sur le PC ?
3- Pour finir quelles sont les raisons possibles pouvant expliquer ce décalage ?

Merci d'avance pour nos éclairages et explications sur ce sujet ;)
Si tout est normal, dites-le moi également.

Cordialement



Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 août 2015 à 08:53
Up ;)
En testant mon débit sur d'autres sites en ligne, mon débit est plus élevé.
Pourquoi y a-t-il ces différences ?

0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
18 août 2015 à 09:00
Le résultat du test dépend du serveur. S'il est utilisé par plusieurs personnes en même temps alors il sera plus lent. Pire encore, certains fournisseurs optimisent leur réseau pour certains sites de test (Free pour speedtest par exemple).
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 août 2015 à 11:17
Salut,

Merci pour ces explications, donc les tests en ligne sont très relatifs.

Reste le souci avec la TV, mais ce n'est pas trop important (sauf avec ADSL TV parfois pour Paris Première par exemple) car je peux faire autrement, Clé USB TNT sur PC relié par HDMI au téléviseur. Je verrais pour ADSL TV si ce n'est pas meilleur avec le portable...

Bonne continuation à toi,
Tchao
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 27/08/2015 à 22:41
Bon, je reviens pour signaler que la TV est devenu inregardable aujourd'hui après une coupure Internet ce matin durant 2 heures environ : freeze, image pixelisée et de toutes les couleurs (mosaïque). Avant c'était pas le top mais ça pouvait encore aller...
Sur le portable par contre, aucun souci avec ADSL TV semble-t-il avec un test vite fait.

Mais quel est donc le problème ?
Est-ce la boitier Free ADSL (pas le boitier TV) qui déconne ou bien ma machine, que j'exclus a priori car sur la télévision, sans le PC allumé, c'est quand même tout "pourri" !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 août 2015 à 00:44
Erratum : Je viens de revérifié et c'est pareil sur le portable : la qualité de l'image (VLC ou ADSL) est aussi vraiment mauvaise... donc le problème pourrait venir de la ligne...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 30/08/2015 à 23:25
Allez depuis aujourd'hui tout fonctionne bien, mais j'attends demain car c'est le week-end et il y a peut-être moins de trafic, je ne cherche plus à comprendre... /:
J'ai quand même débrancher tout les câbles, fais des hard reboot et demandé de l'aide sur l'assistance de Free concernant mon souci et me suis mis en mode sérénité comme c'est conseillé.

La suite au prochain épisode... ;-)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0