Plus de connexion internet - wifi ou ethernet

Résolu/Fermé
Etienne.D - 14 août 2015 à 09:56
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 - 17 août 2015 à 21:57
bonjour,

quelques jours après ma mise à jour vers windows 10 (à partir de 8.1) mes connexions internet soit via cable ethernet soit en wifi ne fonctionnent plus

messages d'erreur:
ethernet n'a pas de configuration IP valide
wifi n'a pas de configuration IP valide

mes autres périphériques (portable, téléphone, tablette) se connectent sans soucis via ethernet ou wifi sur ma freebox.

j'ai mis à jour les drivers via le site ma config.fr sans succès
j'ai forcé le dns free sans succès
j'ai désactivé le pare-feu windows sans succès

l'un d'entre vous aurait-il une idée géniale à me proposer ?

Etienne

6 réponses

Même problème si quelqu'un aurait une réponse
0
ghibol Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
17 août 2015 à 17:53
Bonjour
Même problème apparu une semaine plus tard après maj KB 3081438
Pourtant le signal web arrive bien au bout du câble relié à l'ordi
Si je relie ce câble à un autre ordi, pas de pb
La carte réseau fonctionne sans pb
Donc, selon Free le pb se situe non pas au niveau de la connexion mais à celui de l'ordi : donc pb informatique
J'ai désinstallé la maj mais sans résultat
J'ai tenté une restauration à une date antérieure à cette maj, mais échec (pb sur dossiers non trouvés; pas très précis)
Rien trouvé sur le web sauf peut-être dû à un virus ?
Recherches en cours mais rien trouvé de sérieux pour l'instant
Donc toujours en attente de solution
Merci de votre aide
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
Modifié par dr.pc1 le 17/08/2015 à 18:09
Bonjour,

Essayer de faire cette manipulation :

Dans l'écran Démarrer, tapez CMD. Dans la liste des résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans l'invite de commandes, entrez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt


Redémarrez l'ordinateur.

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/299357

Quel antivirus avez-vous ?

@+

dr.pc1.
0
sarawak2156 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
17 août 2015 à 18:24
bonjour,

Essayé en désactivant l'antivirus
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghibol Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
17 août 2015 à 19:11
Bonjour
Pas essayé la manip préconisée par dr.pc1 car entre temps j'ai fait 3 scans pour recherche de virus
  • un avec Avast

- RAS
  • un avec Malwarebytes

- une cinquantaine de virus pas trop méchants : PUP.... mis en quarantaine
  • un avec Spybot

- un spyware détecté : "nom de l'ordi"@doubleclick.net mis en quarantaine

Après redémarrage pas de changt mais certains accès bloqués dont "Centre Réseaux et Partages"
Donc nouveau redémarrage, et miracle ma connexion est revenue !
Je ne sais si c'est vraiment lié au spyware et si ça va vous aider,
mais si c'est autre chose : cause de ce retour inconnue
J'espère que ça va tenir
@+
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
17 août 2015 à 19:14
Salut,

Je te conseille de faire un sujet dans le forum virus/sécurité afin de faire un nettoyage approfondi de ton pc.

@+
0
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses

@ghibol

comme toi mon problème est survenu suite à une mise à jour de l'OS

je suis en train de passer l'anti malware et l'anti spyware je voius tiens au courant dès que c'est finit

@dr pc1

bizarrement je n'ai pas d'antivirus l'upgrade vers win10 ma supprimé mon installation avast

Etienne
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
Modifié par dr.pc1 le 17/08/2015 à 20:18
Re,
Oui je me disais bien que c'étais l'antivirus qui clocher, demande une vérification sur ce forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
0
Etienne D > dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021
17 août 2015 à 20:51
Re
je post une demande de vérification ?
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
17 août 2015 à 20:53
Re,
Oui demande qu'un helper puisse vérifier et désinfecter ton pc si infection, bonne continuation.

@+
0
Etienne D > dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021
17 août 2015 à 20:58
question bête:
comment va t'il lancer l'analyse à distance si je n'ai pas internet ?
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
Modifié par dr.pc1 le 17/08/2015 à 21:02
Ouie, je me suis méler les pinceaux en te confondant avec ghibol ^^'
attends avant d'aller sur ce forum (tu aurais pris les programmes sur une clé usb pour les mettre sur ton ordi).

Tu as exécuter la commande que j'ai donné en premier post ?

@+
0