Plus de connexion internet - wifi ou ethernet

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
4607
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021
-
bonjour,

quelques jours après ma mise à jour vers windows 10 (à partir de 8.1) mes connexions internet soit via cable ethernet soit en wifi ne fonctionnent plus

messages d'erreur:
ethernet n'a pas de configuration IP valide
wifi n'a pas de configuration IP valide

mes autres périphériques (portable, téléphone, tablette) se connectent sans soucis via ethernet ou wifi sur ma freebox.

j'ai mis à jour les drivers via le site ma config.fr sans succès
j'ai forcé le dns free sans succès
j'ai désactivé le pare-feu windows sans succès

l'un d'entre vous aurait-il une idée géniale à me proposer ?

Etienne

6 réponses

Même problème si quelqu'un aurait une réponse
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 7 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016

Bonjour
Même problème apparu une semaine plus tard après maj KB 3081438
Pourtant le signal web arrive bien au bout du câble relié à l'ordi
Si je relie ce câble à un autre ordi, pas de pb
La carte réseau fonctionne sans pb
Donc, selon Free le pb se situe non pas au niveau de la connexion mais à celui de l'ordi : donc pb informatique
J'ai désinstallé la maj mais sans résultat
J'ai tenté une restauration à une date antérieure à cette maj, mais échec (pb sur dossiers non trouvés; pas très précis)
Rien trouvé sur le web sauf peut-être dû à un virus ?
Recherches en cours mais rien trouvé de sérieux pour l'instant
Donc toujours en attente de solution
Merci de votre aide
Messages postés
4607
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021
1 014
Bonjour,

Essayer de faire cette manipulation :

Dans l'écran Démarrer, tapez CMD. Dans la liste des résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans l'invite de commandes, entrez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt


Redémarrez l'ordinateur.

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/299357

Quel antivirus avez-vous ?

@+

dr.pc1.
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 17 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

bonjour,

Essayé en désactivant l'antivirus
@+
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 7 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016

Bonjour
Pas essayé la manip préconisée par dr.pc1 car entre temps j'ai fait 3 scans pour recherche de virus
  • un avec Avast

- RAS
  • un avec Malwarebytes

- une cinquantaine de virus pas trop méchants : PUP.... mis en quarantaine
  • un avec Spybot

- un spyware détecté : "nom de l'ordi"@doubleclick.net mis en quarantaine

Après redémarrage pas de changt mais certains accès bloqués dont "Centre Réseaux et Partages"
Donc nouveau redémarrage, et miracle ma connexion est revenue !
Je ne sais si c'est vraiment lié au spyware et si ça va vous aider,
mais si c'est autre chose : cause de ce retour inconnue
J'espère que ça va tenir
@+
Messages postés
4607
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021
1 014
Salut,

Je te conseille de faire un sujet dans le forum virus/sécurité afin de faire un nettoyage approfondi de ton pc.

@+
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses

@ghibol

comme toi mon problème est survenu suite à une mise à jour de l'OS

je suis en train de passer l'anti malware et l'anti spyware je voius tiens au courant dès que c'est finit

@dr pc1

bizarrement je n'ai pas d'antivirus l'upgrade vers win10 ma supprimé mon installation avast

Etienne
Messages postés
4607
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021
1 014
Il y a dû avoir un conflit pendant l'installation windows 10 avec avast.
Tu as avast premium ? avec option secure dns ?
>
Messages postés
4607
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021

oui avast prmium
Messages postés
4607
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021
1 014
Ok tant que tu connais ton compte avast ça va.

La désinstallation a marché ?
>
Messages postés
4607
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021

la désinstallation a fonctionné nickel après redémarrage j'ai tout de suite vu que le wifi était de nouveau opérationnel

merci du fond du coeur pour ton aide
Messages postés
4607
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021
1 014
Ah excellent :D

Maintenant que le wifi marche on va nettoyer un peu le pc avant de ré-installer avast.

Démarre ccleaner et fais un nettoyage normal puis dans registre corrige les erreurs (en téléchargeant le fichier.reg une fois proposé).

Après cela ré-ouvre cmd.exe et retape : sfc/scannow ensuite rédémarre ton pc.

Puis télécharge la dernière version d'avast : https://www.avast.com/fr-be/index installe-le et connecte-toi :)

@+