Chrome ne reste pas en arrière plan.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 août 2015 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 14 août 2015 à 02:27
Salut
Mon problème est le suivant.

Sur mon PC fixe, quand je ferme Chrome, il n'est pas en fait fermé, il reste près de l'horloge. Avec aussi l'icône des notifications. Super ! Démarrage ultra rapide !

Voilà, seulement sur mon PC portable, chrome se ferme et ne reste pas près de l'horloge. Du coup, redémarrage de chrome très lent. Pas d'icône de notification non plus !

Pourtant, j'ai comparé les cases cochées et non cochées des deux chrome (sur Windows 10) mais sous Windows 8 c'était pareil. J'ai pris bien sûr la dernière version sur Internet de Chrome.

La case dans les préférences avancées "rester en arrière plan" est bien cochée. C'est à ne rien comprendre.

Merci pour votre aide. J'ai beau chercher le problème sur les forums je ne trouve rien sauf des gens qui veulent le contraire mais leur intervention ne me permettent pas de solutionner mon problème.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
13 août 2015 à 22:14
Salut,

Décoches la case et fermes Chrome.
Ouvres le et coches de nouveau la case.
Fermes le tu verras s'il reste dans la zone de notification ou pas.
0
Salut ! Hélas, j'avais déjà fait cela sans succès. J'ai recommencé, sans succès non plus.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2015 à 02:27
Bingo !

J'ai trouvé ! La case doit être cochée OK mais ce n'est pas tout. Il faut utiliser une application Google (Drive) par exemple pour que Chrome soit près de l'horloge.

Je ne parle pas du programme Drive mais de l'application dans Chrome. Même si elle existe déjà, allez simplement dedans et là, l'icône apparaîtra près de l'horloge et le démarrage de Chrome sera beaucoup plus rapide surtout sur les PC lents.

Comme quoi.... je me demande pourquoi Chrome n'obéit pas à cette case cochée...
Je n'ai pas trouvé comment faire apparaître la cloche près de l'horloge mais bon, cela va venir...
0