Lignes horizontales se génèrent anarchiquement sous doc writer
Résolu/Fermé
A voir également:
- Lignes horizontales se génèrent anarchiquement sous doc writer
- Fichier .doc - Guide
- Pdf writer gratuit - Télécharger - PDF
- Comment ouvrir un fichier doc ? - Guide
- Open office writer gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
13 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 234
13 août 2015 à 10:37
13 août 2015 à 10:37
Bonjour Salixe,
je n'utilise pas Writer mais si c'est comme dans Word, c'est Format - Paragraphe - Bordures (et non Format - Caractère).
Le "Pourquoi", c'est sans doute parce que tu dois avoir la correction automatique activée (dans "Outils") et qui remplace par exemple la frappe de 3 - (ou 3 * ou 3 _) par une ligne.
je n'utilise pas Writer mais si c'est comme dans Word, c'est Format - Paragraphe - Bordures (et non Format - Caractère).
Le "Pourquoi", c'est sans doute parce que tu dois avoir la correction automatique activée (dans "Outils") et qui remplace par exemple la frappe de 3 - (ou 3 * ou 3 _) par une ligne.
Bonjour,
1. J'avais aussi commencé par tenter de me débarrasser de ces lignes avec . format paragraphe, mais rien. Ensuite, en passant par caractères, rien non plus.
2. Je viens de cliquer sur Outils - Correction orthographique automatique Maj+F7
Il ne se passe rien, aucune fenêtre ne s'ouvre
1. J'avais aussi commencé par tenter de me débarrasser de ces lignes avec . format paragraphe, mais rien. Ensuite, en passant par caractères, rien non plus.
2. Je viens de cliquer sur Outils - Correction orthographique automatique Maj+F7
Il ne se passe rien, aucune fenêtre ne s'ouvre
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 234
13 août 2015 à 14:46
13 août 2015 à 14:46
Salixe,
pour le point 2., non, il ne s'agit pas de la correction d'orthographe mais de la commande "Options d'Autocorrection".
Pour la bordure, fais un clic droit dans le paragraphe juste au-dessus du trait, "Paragraphe", "Bordures" et clique sur la 1re icône "Définir sans bordure".
Si cela ne fonctionne toujours pas, mets ton document juste avec le paragraphe en question sur https://www.cjoint.com/ et reviens donner le lien ici;
C-Claire
pour le point 2., non, il ne s'agit pas de la correction d'orthographe mais de la commande "Options d'Autocorrection".
Pour la bordure, fais un clic droit dans le paragraphe juste au-dessus du trait, "Paragraphe", "Bordures" et clique sur la 1re icône "Définir sans bordure".
Si cela ne fonctionne toujours pas, mets ton document juste avec le paragraphe en question sur https://www.cjoint.com/ et reviens donner le lien ici;
C-Claire
Ca ne marche toujours pas.
Et :
"... mets ton document juste avec le paragraphe en question sur http://www.cjoint.com/ et reviens donner le lien ici"
Comment je peux mettre à la fois, et mon document, et le paragraphe en question ?
Mon document est grand et jonché de plein plein de paragraphes avec des lignes.
Et :
"... mets ton document juste avec le paragraphe en question sur http://www.cjoint.com/ et reviens donner le lien ici"
Comment je peux mettre à la fois, et mon document, et le paragraphe en question ?
Mon document est grand et jonché de plein plein de paragraphes avec des lignes.
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 234
13 août 2015 à 15:17
13 août 2015 à 15:17
Tu enregistres ton document sous un autre nom en supprimant presque tout. Tu laisses quelques paragraphes juste pour voir le problème.
Je ne ferai pas le travail à ta place (;-) mais c'est juste pour mieux te guider ensuite, en supposant que j'arriver à trouver la solution...
Ou alors, attends un autre intervenant qui aura peut-être la réponse.
C-Claire
Je ne ferai pas le travail à ta place (;-) mais c'est juste pour mieux te guider ensuite, en supposant que j'arriver à trouver la solution...
Ou alors, attends un autre intervenant qui aura peut-être la réponse.
C-Claire
Parfois, seulement parfois, l'effacement d'une ligne marche quand je sélectionne un paragraphe, puis Format-Paragraphe-bordure-défini par l'utilisateur: si présence d'un trait sur le carré, je clique et l'efface, puis OK.
La ligne est, soit totalement effacée dans mon fichier, soit reportée en haut du paragraphe si j'efface la ligne du bas... soit reportée en bas du paragraphe si j'efface la ligne du haut.
La ligne est, soit totalement effacée dans mon fichier, soit reportée en haut du paragraphe si j'efface la ligne du bas... soit reportée en bas du paragraphe si j'efface la ligne du haut.
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 246
Modifié par Raymond PENTIER le 14/08/2015 à 02:49
Modifié par Raymond PENTIER le 14/08/2015 à 02:49
Essaie de cliquer sur "Aucune bordure" ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien sûr, je n'arrête pas d'essayer (et ça, depuis longtemps), "définir sans bordure", "ligne aucune",
et les lignes ne s'effacent toujours pas.
et les lignes ne s'effacent toujours pas.
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 234
14 août 2015 à 06:54
14 août 2015 à 06:54
Salixe,
je te renouvelle ma suggestion de mettre un échantillon de ton document sur https://www.cjoint.com/
C-Claire
je te renouvelle ma suggestion de mettre un échantillon de ton document sur https://www.cjoint.com/
C-Claire
Voilà, j'ai mis un extrait texte avec les lignes, sur le site dont vous m'avez mis le lien.
Le lien de mon fichier est le:
http://www.cjoint.com/c/EHofMjVuTN0
Le lien de mon fichier est le:
http://www.cjoint.com/c/EHofMjVuTN0
yclik
Messages postés
3700
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
1 516
14 août 2015 à 08:13
14 août 2015 à 08:13
Oui, ça a l'air de marcher, les lignes s'effacent mais...
il se crée beaucoup d'encadrés bleus, à côté des pages (en dehors, sur la droite) "Ajouter un espace insécable" avec, à chaque fois, une ligne en pointillés bleus, qui part de cet encadré et qui va, à l'horizontale, jusqu'à un endroit précis du texte, et symbolisé par une flèche (un petit triangle bleu).
Plein, plein, plein
Voilà autre chose !
il se crée beaucoup d'encadrés bleus, à côté des pages (en dehors, sur la droite) "Ajouter un espace insécable" avec, à chaque fois, une ligne en pointillés bleus, qui part de cet encadré et qui va, à l'horizontale, jusqu'à un endroit précis du texte, et symbolisé par une flèche (un petit triangle bleu).
Plein, plein, plein
Voilà autre chose !
Bon, je viens à l'instant (après ce dernier message de ma part) de sélectionner tout mon texte puis Style-Effacer le formatage, et là, toutes les lignes de mon texte se sont bien effacées et les encadrés bleus dont je viens de parler n'apparaissent plus.
Mais, "en-tête (Style par défaut) en bleu apparait sur tous les débuts de page.
J'ai fait un clic droit dessus puis choisi supprimer l'en-tête, mais ils ne sont pas supprimés.
Mais, "en-tête (Style par défaut) en bleu apparait sur tous les débuts de page.
J'ai fait un clic droit dessus puis choisi supprimer l'en-tête, mais ils ne sont pas supprimés.
Bon, comme la suppression de l'en-tête ne marche pas, j'ai choisi formater l'en-tête. Une fenêtre s'est ouverte et j'ai désactivé l'en-tête.
Ca marche.
Ca marche.
Je viens de faire la même procédure sur mon texte en entier (enfin, une copie) qui est un gros volume.
C'est ok mais du coup, toute l'écriture du texte s'est transformée en un seul et même caractère, c'est dommage car j'avais de très nombreux paragraphes et de nombreux titres en caractères et dimensions différentes, et en gras.
C'est ok mais du coup, toute l'écriture du texte s'est transformée en un seul et même caractère, c'est dommage car j'avais de très nombreux paragraphes et de nombreux titres en caractères et dimensions différentes, et en gras.
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 234
14 août 2015 à 09:27
14 août 2015 à 09:27
Salixe,
Pour conserver ta mise en forme sauf les lignes horizontales :
- appuie sur CTRL A pour sélectionner tout ton document
- clic droit, "Paragraphe", onglet "Bordures"
- clique sur l'icône "Définir les quatre bordures", Ok
- sans désélectionner, à nouveau clic droit, "Paragraphe", onglet "Bordures"
- clique sur l'icône "Définir sans bordure", Ok
Ne me demande pas pourquoi le "Sans bordure" ne fonctionne pas du 1er coup ;-) Je ne connais pas assez cette Suite...
Pour conserver ta mise en forme sauf les lignes horizontales :
- appuie sur CTRL A pour sélectionner tout ton document
- clic droit, "Paragraphe", onglet "Bordures"
- clique sur l'icône "Définir les quatre bordures", Ok
- sans désélectionner, à nouveau clic droit, "Paragraphe", onglet "Bordures"
- clique sur l'icône "Définir sans bordure", Ok
Ne me demande pas pourquoi le "Sans bordure" ne fonctionne pas du 1er coup ;-) Je ne connais pas assez cette Suite...