SSD partiellement reconnu

Fermé
Hellscream - 13 août 2015 à 02:45
flo88 Messages postés 25921 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 août 2015 à 19:30
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un énorme souci.

J'ai fait l'acquisition d'un SSD afin de booster la vitesse de mon PC. Je l'ai acheté d'occasion à un ami mais je sais de manière sûre qu'il fonctionne parfaitement.

Pour m'éviter de tout réinstaller, j'ai décidé de cloner mon DD actuel vers le SSD. Or, pendant l'opération, une erreur est survenue. Malheureusement, je serais incapable de vous la donner, car je ne pensais pas que cette erreur serait de cette importance.

Le souci est que: le SSD est reconnu par mon PC (il n'apparaît pas quand pas branché, et apparait quand branché) sauf que je ne vois qu'une petite partition de 30Go "Reservé au système". La partition de 230Go a disparue (c'est un SSD de 240Go)

Que dois-je faire pour récupérer l'intégralité du SSD ? Tenter un formatage ? La partition est-elle cachée ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.


1 réponse

flo88 Messages postés 25921 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 4 405
13 août 2015 à 19:30
Bonjour

Il faut supprimer toutes partitions.
Pour ce faire il faut passer par le gestionnaire de disque de Windows.
L'idéal serait de brancher le SSD en interne sur un autre pc pour faire la manip.

0